De Beers a ouvert, la semaine dernière à New York, un concept store pour Lightbox, sa marque de diamants cultivés en laboratoire. Cette boutique éphémère proposera, jusqu’à novembre prochain, une sélection de bijoux en diamants.

Lightbox, la marque de diamants synthétiques de De Beers, a ouvert un concept store Lightbox à court terme à New York, la semaine dernière. Cette boutique éphémère se situe précisément dans le quartier branché de Williamsburg, à Brooklyn, au sein de House of Showfields.

Voir, toucher et sentir un assortiment complet des bijoux

Lightbox ouvre en tant que l’une des 20 marques nouvelles pour le printemps/été 2023. L’enseigne restera dans cet endroit jusqu’en novembre prochain et proposera une sélection de bijoux, dont des clous d’oreilles. Ces parures ont des poids allant de 0,25 carat à 4 carats pour un prix de 250 $ à 3 700 $. Les visiteurs pourront les essayer sur place, mais ne pourront pas les acheter pour repartir avec. Les achats se font uniquement en ligne.

Comme dans la plupart des salles d’exposition, l’expérience chez Lightbox consiste davantage à donner aux consommateurs la possibilité de voir, de toucher et de sentir un assortiment complet des bijoux. La marque utilisera également ce pop-up store pour sensibiliser les clients sur la consommation responsable. Elle a ouvert une zone spéciale où le public pourra trouver une tablette contenant toutes les informations sur les diamants de laboratoire.

Possibilité d’interagir avec les clients et de partager l’histoire de Lightbox

Au cours des six mois d’exposition, Lightbox participera à divers événements au sein de House of Showfields, l’un des plus grands magasins de découverte de style de vie aux Etats Unis. Ce point de vente au détail propose une installation tournante de marques, qui peuvent décorer l’endroit à leur guise.

« Avec son approche tournée vers l’avenir et sa plate-forme de vente au détail unique, Showfields nous donne la possibilité de rencontrer et d’interagir avec les clients et de partager l’histoire de Lightbox de manière plus significative », a commenté Antoine Borde, PDG de Lightbox. Pour le dirigeant, « s’engager avec les consommateurs en tête-à-tête est un excellent moyen pour une marque native du numérique comme la [leur] de créer et d’approfondir des relations ».

Des magasins physiques prévus en 2024

Selon Antoine Borde, l’ouverture de cette boutique éphémère à New York « fait partie de la stratégie globale de Lightbox visant à collaborer avec les meilleurs partenaires en ligne et hors ligne ». Il annonce que la marque continuera « de développer sa présence dans la vente au détail ». Actuellement, elle commercialise ses produits dans 165 points de vente aux États-Unis et au Canada.

En octobre 2022, Lightbox a annoncé son intention d’ouvrir des magasins physiques permanents cette année pour soutenir sa croissance et peaufiner son image. L’entreprise prévoit de continuer à mettre l’e-commerce au centre de ses activités au cours des cinq prochaines années. Lancée en 2018, Lightbox vise à démocratiser l’accès au diamant, considéré comme un produit de luxe. Elle a reçu un financement de près de 100 millions de dollars pour produire plus de 500 000 carats bruts de diamants de laboratoire par an.

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