Les deux premiers trains autonomes seront disponibles en France dès l’année 2025. Les voyageurs pourront donc bénéficier de plusieurs avantages grâce à cette nouvelle technologie. 

D’après les dernières nouvelles, les deux premiers trains sans pilote rouleront d’ici 4 ans maximum. L’un sera consacré au transport et l’autre aux marchandises. De nombreuses personnes se demandent si cette technologie est certifiée et souhaiteraient connaître les avantages de ces trains. Tout d’abord, les trains autonomes pourraient être très utiles dans un monde qui est désormais soumis à des restrictions sanitaires qui empêchent les transports et individus de circuler librement.

Plusieurs enquêtes réalisées pour étudier le comportent des consommateurs ont montré que le commerce en ligne a connu une hausse considérable au cours de cette dernière année. Les trains autonomes auront donc pour objectif de remplacer les camions et les voitures dédiées au transport de la marchandise et à sa livraison.

Les trains autonomes, une bonne initiative écologique

Les trains autonomes pourront remplacer les avions et faciliter le voyage pour les usagers (environ 2h30 de trajet). Les lignes aériennes au niveau interne seront donc supprimées, ce qui diminue les émissions de CO2, réduit la pollution aérienne et aide à la protection de l’environnement. Avec les trains autonomes le nombre d’accidents et les arrêts non prévus seront réduits grâce à un système de détection d’obstacles et d’incidents à plusieurs centaines de mètres de distance. “Un système de positionnement par satellite GNSS déjà existant qui sera complété par de nombreux capteurs (Lidar, caméras, radar, centrale inertielle implémentés sur le train”, a déclaré Thales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.