Apple a mis à jour son logiciel iMovie, qui passe en version 2.3 sur iOS et iPadOS, avec un tas de nouvelles fonctionnalités.

 

Quelques heures avant la sortie officielle de l’iPhone 12, ce vendredi 23 octobre, Apple a déployé une mise à jour majeure de iMovie sur iOS et iPadOS. Le logiciel comprend de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge de 4K à 60 ips, HDR, Dolby Vision, etc.

Apple a dévoilé ce vendredi ses iPhone 12 et 12 Pro (sans oublier l’iPad Air 4) pour les précommandes. L’une des fonctionnalités les plus remarquables de l’iPhone 12 Pro est la possibilité d’enregistrer des vidéos en Dolby Vision HDR. Ce qui permet à l’utilisateur de capturer des images jusqu’à 60 ips, avec des ombres et des reflets riches. Pour accompagner cette sortie, Apple a mis à jour son logiciel iMovie, qui passe en version 2.3 sur iOS et iPadOS, avec un tas de nouvelles fonctionnalités.

De nouveaux titres animés

L’utilisateur peut désormais importer et partager des vidéos en 4K à 60 images/seconde, sans oublier la prise en charge du HDR. Celle-ci vaut pour l’iPhone SE 2020, l’iPhone 8 Plus (et les modèles ultérieurs), l’iPad mini (5e génération), l’iPad (7e génération), l’iPad Air 3 et l’iPad Pro 10,5. Les autres fonctionnalités déployées par la marque à la pomme comprennent de nouveaux titres animés (diapositive, fractionnée et chromatique bicolore), la possibilité d’ajouter des arrière-plans unis, dégradés et à motifs au film ou encore un curseur pour ajuster l’intensité des filtres.

Un sélecteur de couleurs disponible

On peut aussi changer rapidement le style, la capitalisation et la durée par défaut d’un titre et utiliser le sélecteur de couleurs pour personnaliser les couleurs de n’importe quel arrière-plan. En outre, la mise à jour permet d’appuyer sur le bouton des nouvelles options en haut de la feuille « Partager » pour partager un projet ou un fichier vidéo ou encore choisir des propriétés, notamment la résolution, la fréquence d’images et le HDR. Précisons que cette nouvelle version de iMovie nécessite dorénavant impérativement iOS 14 pour être utilisée.

Des améliorations pour Garageband

Apple a également mis à jour le logiciel Garageband pour iPhone et iPad avec plusieurs changements et améliorations notables. Par exemple, les nouveaux enregistrements audio peuvent être lancés rapidement à partir de l’écran d’accueil en appuyant de manière prolongée sur l’icône de l’application GarageBand. Par ailleurs, la longueur maximale du morceau au tempo par défaut a été augmentée de 23 à 72 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.