Un casque Oculus.

 

Pour utiliser l’Oculus Quest 2, dernier casque VR de la marque, il faut obligatoirement posséder un compte Facebook. Malheureusement, il semble que ce prérequis pose quelques problèmes. Des utilisateurs n’arrivant pas à se connecter sur le réseau social.

Disponible à la vente depuis début octobre, l’Oculus Quest 2 s’impose déjà comme un très bon casque VR pour un prix abordable. Mais il fait déjà grincer quelques dents, en raison d’une exigence de Facebook. Le réseau social, propriétaire d’Oculus, demande que les utilisateurs disposent d’un compte sur sa plateforme pour profiter de l’appareil. Cette condition a été annoncée en août dernier. Et d’ici le 1er janvier 2023, plus aucun support pour les comptes Oculus n’existera. Mais, ce prérequis pose des problèmes, empêchant certains utilisateurs de profiter de leur récente acquisition.

Des comptes suspendus après leur ouverture

En effet, un utilisateur Reddit s’est plaint de ne pas pouvoir utiliser son casque à cause de cette connexion sur Facebook. Détenteur d’un compte Oculus depuis quatre ans, il s’est vu contraint de créer un compte Facebook dernièrement. Or, 10 minutes après sa création, le compte a été suspendu, bloquant complètement l’accès aux fonctionnalités du nouvellement acquis Oculus Quest 2.

Pour lui permettre de retrouver son compte, Facebook a demandé à l’utilisateur de fournir une copie de son permis de conduire afin de vérifier son identité. Ce que celui-ci a fait, sans succès. Il a ensuite reçu un message officiel lui indiquant que son compte ne correspondait pas aux standards communautaires et que son bannissement était irrévocable…Plusieurs autres utilisateurs ont fait part de ce problème. Le système d’authentification défectueux a même poussé certains à retourner l’appareil, rendu inutilisable.

Facebook n’apporte pas de réelles solutions

En réponse à ces plaintes, Facebook a écrit dans un communiqué qu’un « très petit nombre » d’utilisateurs rencontraient des problèmes avec leurs comptes sur le réseau social. « Les personnes rencontrant des problèmes pour se connecter à leur appareil ne perdent pas accès au contenu acheté dessus. Ils peuvent temporairement rencontrer des difficultés d’accès au contenu s’ils ne parviennent pas à se connecter à l’Oculus Quest 2 via leur compte Facebook, mais ils seront en mesure d’y accéder lorsque ces problèmes de connexion seront résolus », assure le réseau social. Quant au compte Twitter Oculus Support, il a invité les personnes lésées à contacter l’entreprise pour résoudre cette anomalie nichée « dans le système » de Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.