Une jeune femme manipulant une console Nintendo Switch.

 

Nintendo a décidé d’assouplir sa politique de vente sur l’eShop. Le fabricant a annoncé mardi qu’il est désormais possible d’annuler une précommande de Switch. Cependant, il faudra le faire au moins sept jours avant la sortie officielle du jeu.

Sur des services comme le Xbox Live sur Xbox One ou le PSN sur PS4, les joueurs pouvaient annuler une précommande sous certaines conditions. Mais il ne le pouvait pas sur le service en ligne de Nintendo via la Switch. L’entreprise japonaise stipulait que « toute vente est définitive » et qu’il fallait « s’assurer de bien remplir les critères de téléchargement avant de confirmer une commande », de jeu. Dorénavant, cet avertissement relève du passé.

A moins de sept jours de la sortie, impossible de revenir sur sa décision

En effet, Nintendo a décidé d’assouplir sa politique de vente sur l’eShop en permettra d’annuler tout jeu précommandé, à partir du mardi 1er septembre 2020. Cependant, il y a une condition à respecter : les joueurs doivent annuler la précommande d’un article au plus tard sept jours avant sa date de sortie, c’est-à-dire tant que son téléchargement n’a pas commencé. Une fois ce délai dépassé, ils ne pourront plus revenir sur leur décision. Par conséquent, Nintendo prélèvera le montant de l’article précommandé sur la carte bancaire.

Avant ce changement, la firme de Kyoto débitait immédiatement au moment de l’achat. La date de paiement et de téléchargement d’un article est indiquée dans la section « Précommandes » du menu de shopping, accessible depuis les paramètres de votre compte Nintendo. Le fabricant précise qu’une fois payé, le jeu ne sera plus remboursable. Aussi, après annulation, si le joueur change à nouveau d’avis, il pourra précommander le jeu plus tard.

Rendez-vous dans l’onglet « Procéder à la précommande » 

Pour annuler une précommande, il suffit d’aller dans les paramètres de votre compte MyNintendo, puis dans la section « Précommandes » du « Menu de shopping », où vous trouverez la liste des jeux que vous avez précommandés. Cliquez ensuite sur le bouton « Annuler la précommande » pour confirmer votre choix. À noter que Nintendo utilise une terminologie différente pour signaler si un jeu est éligible à une annulation : « Continuer vers l’écran d’achat » indique qu’il n’y a aucune annulation possible, et « Procéder à la précommande » signifie que l’annulation est possible.

Cette possibilité existe déjà chez Sony et Microsoft

En permettant l’annulation des précommandes, Nintendo rattrape son retard en la matière. En effet, chez Sony, le joueur peut procéder à l’annulation des précommandes jusqu’à 14 jours avant la sortie. Pour les jeux Xbox, Microsoft permet d’effectuer cette opération jusqu’à 10 jours avant le lancement. Avec cet assouplissement, Nintendo espère voir ses précommandes augmenter avec le temps, puisque les acheteurs seront moins frileux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.