La trottinette électrique E-Twow Eco Plus Confort

 

Après la Monster, E-Twow propose E-Twow Eco Plus Confort, la trottinette électrique qui se veut plus maniable et plus discrète. Si vous faites partie des personnes qui sont obligées de combiner plusieurs moyens de transport pour se rendre quotidiennement au travail, elle est assurément faite pour vous.

La trottinette électrique E-Twow Eco Plus Confort promet une excellente maniabilité, une agilité réconfortante, mais également une discrétion indispensable dans l’environnement urbain actuel.

Les principales caractéristiques

Pour aligner de telles performances, la trottinette de chez E-Twow développe les caractéristiques suivantes : une puissance moteur de 350 watts – 24 volts, des roues de 8 pouces, des freins magnétiques à l’avant, des suspensions avant et arrière à ressort, un poids de 10,7 kg, un poids max supporté de 100 kg ou encore une dimension de 116 x 94 x 13,5 cm et une dimension pliée de 33 x 94 x 15 cm. Relevons également une vitesse maximale de 25 km/h, une autonomie annoncée jusqu’à 30 km, une batterie de 24 volts 6.5 Ah et un temps de recharge entre 3 et 4 heures.

Une trottinette qu’on peut emporter partout

Attardons nous dans un premier temps sur le poids de la trottinette. La E-Twow Eco Plus Confort ne pèse que 10,7 kg. C’est donc un engin assez simple à transporter avec soi au quotidien. On peut facilement le porter pour gravir des escaliers et marcher plus vite quand l’on est en retard au boulot. D’autant plus qu’elle est munie d’une poignée souple à accrocher sur le bas du guidon.

Aussi, la trottinette électrique mesure 94 cm de long pour 13,5 cm de large et jusqu’à 116 cm de haut lorsque son guidon est déployé au maximum. Repliée, elle ne fait plus que 30 cm, pour la même longueur et largeur. Ce « compactage » permet de la soulever plus aisément dans le bus et de la ranger sans prendre trop de place.

La puissance du klaxon et l’autonomie de la batterie laissent à désirer

Relevons en outre le klaxon de l’Eco Plus Confort. Situé à l’arrière de l’écran, il n’est pas assez puissant pour se faire entendre convenablement des automobilistes. Même une sonnette de vélo aurait fait mieux. Mais la trottinette peut se rattraper sur son moteur 350 watts (24 volts), moins bruyant que la Monster. En revanche, la vitesse maximale de 25km/h est très vite atteinte et l’économie de la batterie trop juste, surtout pour de grand gabarit et sur les côtes.

Enfin, côté prix, la trottinette électrique E-Twow Eco Plus Confort coûte 585 euros. On ne peut donc pas dire qu’elle est vraiment « Eco » comme son nom l’indique, à moins que ce terme renvoie à autre chose…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.