Une affiche du jeu Harry Potter : Wizards Unite

 

Après plusieurs semaines d’attente, Harry Potter : Wizards Unite débarque en France. Développé par Warner Bros en partenariat avec Niantic, le jeu s’appuie pratiquement sur les mêmes mécaniques que celles de Pokémon GO. Harry Potter : Wizards Unite est disponible sur l’App Store pour iPhone, Google Play pour Android et Samsung Galaxy Store pour les appareils Samsung.

Le nouveau jeu en réalité augmentée de Niantic, Harry Potter: Wizards Unite est disponible en France depuis ce weekend. Chez Apple, il est jouable sur tout téléphone ou toute tablette embarquant iOS 10. Mais il faut tout de même un iPhone 5s au minimum. Sur Android, Harry Potter : Wizards Unite nécessite la version 5.0, mais rien ne garantit qu’il soit compatible avec certains téléphones comme le Honor 8.

Harry Potter : Wizards Unite est gratuit. Il comporte néanmoins plusieurs microtransactions dont les prix vont de 1,09 à 109,99 euros.

Les apprentis sorciers 2.0 du monde entier pourront collaborer

Harry Potter : Wizards Unite s’appuie pratiquement sur les mêmes mécaniques que celles de Pokémon GO. Sauf qu’ici les objets et les personnages magiques remplacent les monstres de poche. Dans le nouveau jeu Harry Potter, les joueurs sont amenés à rejoindre le Groupe d’intervention du Code du Secret magique afin d’enquêter sur l’activité magique anormale qui a lieu dans le monde des Moldus. Annoncé comme un jeu coopératif entre les joueurs du monde entier, Harry Potter Wizards Unite devrait permettre aux apprentis sorciers 2.0 de concocter des potions, d’apprendre de puissants sortilèges, et d’affronter des créatures magiques. Le but est de conserver le « Secret magique », sorte de charme censé opérer sur les Moldus pour rendre le monde des sorciers invisible à leurs yeux.

Harry Potter fera-t-il mieux que Pokémon Go ?

Déjà disponible dans 25 nouveaux pays, parmi lesquels le Canada, le Mexique, l’Irlande, l’Allemagne, la Suède, l’Inde ou les Philippines, Harry Potter Wizards Unite devrait progressivement se déployer  dans le monde entier les semaines à venir.

Selon le cabinet d’analyse Sensor Tower, Harry Potter : Wizards Unite a déjà atteint les 400.000 téléchargements en 24h pour 300.000 dollars de recettes, uniquement aux Etats Unis et au Royaume Uni. Si cette performance est remarquable, elle est encore loin de celle de Pokémon Go qui a atteint 7,5 millions d’utilisateurs et 2 millions de dollars de revenus lors de sa période de lancement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.