Une caméra de surveillance installée sur un bâtiment.

 

Western Digital vient de lancer une nouvelle lignée de cartes microSD plus résistantes que celles disponibles sur le marché actuellement. Elles possèdent également une capacité de stockage bien plus importante. Une caractéristique qui permettra de conserver à la fois des données vidéo et des fichiers en RAW, tout en facilitant l’exploitation des images enregistrées par des processus d’IA.

Satisfaire la forte demande pour de plus grande capacité de stockage

Les caméras de vidéosurveillance ont de plus en plus besoin d’un espace de stockage interne plus large et plus résistant afin de conserver à la fois des données vidéo et des fichiers en RAW, tout en facilitant l’exploitation des images enregistrées par des processus d’IA. C’est à cette problématique que Western Digital s’est attaqué en fabriquant une classe de cartes microSD baptisée WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312. Cette lignée de cartes a été pensée pour les nouvelles caméras plus gourmandes en espace de stockage. Il s’agit notamment des caméras de sécurité propulsées à l’IA et des appareils de surveillance basés sur des technologies avancées.

« Avec la carte microSD que nous avons présenté aujourd’hui, nous tirons parti des capacités de la mémoire 3D NAND pour assurer un stockage interne sans compromis, destiné aux vidéos hauts débits, ainsi qu’aux fonctionnalités avancées de certaines des dernières caméras intelligentes usant de l’IA », a d’ailleurs expliqué Oded Sagee, Responsable appareils (Senior director devices) pour Western Digital.

Des cartes à toute épreuve

Les nouvelles cartes microSD WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312 se déclinent en trois variantes suivant leur capacité de stockage. Dans l’ordre de grandeur il y a la carte de 64 Go, celle de 128 Go et celle de 256 Go qui pourrait supporter jusqu’à 3 000 cycles d’écriture.

Les WD Purple SC QD Extreme Endurance QD312 ont été conçues pour résister aux contraintes extrêmes de température (de -25 à 85 degrés Celsius), mais également aux chocs, à l’eau, aux rayons X et aux champs électromagnétiques. Ces cartes, qui fonctionnent 24 h/24 et 7 j/7, seront présentées au stand de Western Digital à l’ISC West de Las Vegas, un salon dédié aux technologies de vidéosurveillance.

Un marché très prometteur

D’après IHS Market, le marché de la vidéosurveillance devrait connaître une forte croissance d’ici 2022. Les caméras de surveillance munies de supports de stockage interne, comme la gamme QD312, profiteront d’une progression moyenne de 19 % par année, si l’on se fie à l’analyste. Une projection qui devrait stimuler la production de Western Digital.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.