Google Horloge devient enfin compatible avec YouTube Music, pour le grand bonheur des abonnés de la plateforme de vidéos et de médias en ligne. Désormais leur réveil pourra se faire au son de leurs morceaux préférés. L’on ne pouvait pas rêver mieux !

Nos morceaux favoris pour nous réveiller

Google Horloge, l’application Android de base de nombreux téléphones pour gérer vos réveils et minuteurs, devient enfin compatible avec YouTube Music. Désormais vous pourriez sortir du lit au son de vos morceaux favoris. N’est-ce pas une bonne nouvelle pour tous les abonnés de YouTube Music. ?

Il est maintenant possible d’associer son compte YouTube Music avec l’application Horloge de Google, dans sa version 6.1, pour vous permettre de naviguer dans vos fichiers et vos playlists. Vous aurez la possibilité de sélectionner un morceau, un album ou tout simplement une playlist de votre choix comme sonnerie de votre alarme. Dans les deux derniers cas, attention tout de même à ne pas paresser au lit. A trop laisser chanter votre réveil, vous pourriez facilement éplucher des dizaines de morceaux sans vous en rendre compte. Mais, si Google Horloge est une application géniale, elle n’est réservée qu’aux abonnés premium de Youtube Music. Alors à vous de voir si cette fonctionnalité vaut vraiment le coup d’un abonnement premium.

Google comble son retard sur Spotify

En devenant compatible avec YouTube, Google comble son retard sur Spotify, son plus grand concurrent dans ce domaine. Le service suédois de streaming musical s’était aligné sur YouTube depuis août 2018. Ainsi, pendant près de six mois, Google a laissé le terrain libre à Spotify pour une raison qu’on ignore. Encore plus étrange, Google Horloge, dans sa version 5.3 s’était intégré à Spotify dans le même mois d’août 2018 et avait annoncé son déploiement sur YouTube. Mais il aura fallu attendre plus de six mois avant que cela ne se produise, comme si Google et Spotify avaient passé un marché…

Il faut ajouter que, ces derniers mois, l’application Horloge de Google a été enrichie de nouvelles fonctionnalités dont le plus génial fut l’intégration d’un thème sombre, bien pratique pour la vue. Hormis le thème sombre, notons son interface qui a été retravaillée pour devenir plus fine, la fonctionnalité exclusive dédiée au Pixel 3 qui imite la lumière du soleil pour des réveils plus en douceur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.