L’événement artistique, le French Digital Tour, a dévoilé les noms de ses grands gagnants, à l’occasion de son douzième anniversaire.

Depuis plusieurs décennies déjà, la passion artistique pour la photographie a pris un grand virage, avec l’avènement du numérique.

La photo numérique, qu’elle soit retouchée ou non, est donc devenue un art à part entière et nombreux sont les amateurs plus ou moins éclairés.

Ainsi, le concours international de photographie s’est tenu pendant trois jours, grâce à la participation d’une vingtaine de bénévoles du Photo club Bagnols-Marcoule.

Au total près de 80 prix ont été remis dans 4 catégories distinctes (Nature, Photo de rue, Libre couleur et Libre noir et blanc) pour plus de 8000 œuvres photographiques présentées.

Le président du photo club bagnolais, Eric Causse a dévoilé le déroulement de la compétition :

“Nous sommes la quatrième et dernière étape du circuit français. À Legé, Saint-Aignan-de-Cramesnil et Saint-Martin-de-Crau, ont eu lieu des prévisionnages et c’est au domaine du Vieux Montcaud que tous les lauréats ont été définitivement désignés.”

Bravo à tous les participants et aux organisateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.