L’année dernière, le président sénégalais, Sall, a annoncé un vaste plan de refonte de l’économie sénégalaise. Il comprend un ambitieux pan concernant l’économie numérique.

L’économie numérique pourrait-elle représenter 10% du PIB sénégalais d’ici la fin de l’année 2025 ? C’est le pari lancé avec la stratégie SN 2025 qui prévoit de très conséquents investissements dans le secteur numérique, afin d’atteindre cet objectif.

Ainsi, l’état sénégalais va investir 1 361 milliards 300 millions de francs CFA, pour sa « Stratégie Sénégal numérique 2025 », qui concerne 69 projets différents et 28 réformes.

Cette stratégie importante vise, à moyen termes, la création de 35000 emplois directs, permettant au passage de relever le taux de bancarisation des sénégalais.

Pour se faire, de nombreuse start-ups vont recevoir le soutien de l’état et le numérique sera au cœur de nombreux projets.

Une volonté politique forte qui devrait permettre au Sénégal d’entre de plein pied dans sa révolution numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.