Une entreprise américaine a équipé ses salariés de puces implantées sous la peau de leurs mains. Une pratique incroyable, réalisée avec l’accord des employés concernés.

Avec cette puce sous la peau, les employés de cette société américaine peuvent presque tout faire au bureau : pointer, ouvrir et fermer les portes et ascenseurs, se connecter à leur ordinateur, payer leurs cafés…

Cette décision est calculé par l’entreprise du Wisconsin, qui se veut en avance sur son temps et dont les dirigeants estiment que toutes les entreprises viendront à ce genre d’outils.

L’entreprise en question, Three Square Market, est spécialisée dans les logiciels et la moitié de ses 85 employé se sont fait implanter ces fameuses puces, entre le pouce et l’index, au mois de septembre

« C’est la prochaine grande avancée inévitable et nous voulons en faire partie », a expliquée avec une certaine fierté le directeur de la compagnie, Todd Westby.

Allons nous bientôt tous être équipés de telles puces sous la peau ? Une vision du futur orwellienne, qui ne conviendra pas à tout le monde…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.