La fonction de communication satellite et celle de surveillance de la fonction artérielle pourraient enrichir l’Apple Watch Ultra 3 dès l’année prochaine.

La montre connectée d’Apple pourrait connaître un véritable lifting en 2025, grâce à l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Selon les informations du très réputé journaliste Mark Gurman de Bloomberg citant des sources proches du dossier, cette évolution concerne l’Apple Watch Ultra.

Ce modèle décrit comme la montre connectée la plus sophistiquée et robuste d’Apple, conçue spécifiquement pour les sportifs et les aventuriers, dont les randonneurs par exemple, devrait une nouvelle version baptisée Apple Watch Ultra 3, débarquer sur le marché.

Et pour la circonstance, Apple fait le nécessaire pour la rendre attrayante pour ses clients potentiels. Cela commence par l’intégration de la communication satellite. Cette innovation dévoilée en 2022 avec le lancement de l’iPhone 14 permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, même dans les zones les plus reculées du monde, sans besoin de connexion cellulaire ou Wi-Fi.

Un positionnement stratégique

Cela donne une utilité particulière à ce téléphone, notamment en cas de nécessité d’une assistance des services d’urgence avec lesquels Apple a noué des partenariats.

L’outil a depuis connu deux évolutions, la firme de Cupertino lui dotant de la capacité de communiquer également avec les services d’assistance routière, sans oublier son élargissement à iMessage, le service de messagerie instantanée de la marque à la pomme.

L’intégration de la fonctionnalité à l’Apple Watch ouvre de nouvelles perspectives pour les utilisateurs, qui n’auront plus besoin de se déplacer avec leur smartphone afin d’y avoir accès. Pour cause, la communication par satellite nécessitait d’avoir l’iPhone sur soi.

Comme le souligne Bloomberg, l’entreprise fondée par Steve Jobs se positionner ainsi sur le même créneau que les spécialistes des montres outdoor ou d’aventures comme Garmin, dont les modèles – inReach notamment – proposent d’ores et déjà cette fonctionnalité exclusive.

La santé en ligne de mire

À en croire Gurman, le développement de la fonctionnalité de communication satellite sur l’Apple Watch est la suite logique du récent investissement de l’entreprise au sein de Globalstar, la firme de télécommunications utilisant une constellation de satellites en orbite basse terrestre.

Dans sa quête d’innovation, Apple à travers son actuel PDG Tim Cook, place également la santé au cœur de ses préoccupations. Ainsi, Bloomberg annonce le groupe californien travaille, selon le média américain, à propos de l’implémentation de la fonction de surveillance de la tension artérielle toujours dans l’Apple Watch.

La même source indique que l’outil devrait adopter une approche préventive en alertant par exemple les utilisateurs en cas de risque d’hypertension, à l’image du système de détection d’apnée du sommeil. L’enjeu commercial pour Apple est de faire repartir les ventes de ses montres connectées, après deux années de déclin des revenus de la division dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.