Les montres connectées de Fitbit.

 

Fitbit devrait présenter dans les prochains jours son bracelet Inspire 2 et ses montres connectées Fitbit Versa 3 et Fitbit Sense. Mais les produits viennent de fuiter sur Internet.

Alors que le rachat de Fitbit par Google doit toujours être validé par les instances de régulation, le constructeur spécialisé dans les bracelets et montres connectés continue de travailler sur ses produits. Dans les prochains jours, il devrait ajouter à son catalogue trois nouveaux appareils : les bracelets Inspire 2 et ses montres connectées Fitbit Versa 3 et Fitbit Sense. Mais Internet a devancé le fabricant. En effet, les photos et informations de ces trois wearables ont fait l’objet de fuites sur le site WinFuture.

Fitbit Versa 3 à l’épreuve de l’eau

Dans un article, Roland Quandt a d’abord dévoilé la montre connectée Fitbit Versa 3 qui succèdera à la Versa 2 lancée il y a un an. Elle devrait reprendre un design similaire à celui du modèle précédent, avec un boîtier en plastique. Les icônes affichées sur les rendus suggèrent que la Versa 3 sera dotée d’« un contrôle vocal, géolocalisation/GPS, et une résistance à l’eau à 50 m » pour supporter les intempéries et les activités aquatiques.

Fitbit Inspire 2 pour encourager à bouger

La seconde mise à jour concerne le Fitbit Inspire 2, un bracelet connecté qui devrait se contenter de fonctionnalités plutôt basiques. Il adoptera un design un plus épuré et une conception étanche. L’appareil se chargera par exemple de comptabiliser le nombre de pas effectués durant la journée, les minutes d’activité ou encore les calories brûlées. Objectif : encourager les utilisateurs à bouger le plus possible. Fitbit Inspire 2 enregistrera automatiquement les sessions sportives (course, vélo, natation…) et analysera les périodes de repos (et de sommeil).

Un électrocardiogramme intégré au Fitbit Sense ?

Principal appareil attendu dans cette nouvelle collection, la Fitbit Sense, qui sera une montre connectée haut de gamme dotée d’une puce GPS pour la géolocalisation et d’un microphone pour interagir avec l’assistant vocal. Elle pourrait également intégrer une fonction électrocardiogramme comme l’indiquent certaines rumeurs.

Aucune information sur les prix et dates de lancement

Pour l’heure, on ignore encore quelles seront les caractéristiques techniques de ces montres et bracelets connectés, tout comme leur prix et leur date de lancement. Cependant, ces appareils devraient profiter de devices entièrement tactiles et de Google Assistant. Le constructeur devrait les présenter officiellement dans les prochains jours, lors de l’édition virtuelle de l’IFA de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.