Hub One télétravail confinement cybersécurité

Alors que le déconfinement est déjà bien engagé sur le territoire français, certaines entreprises ont tout de même choisi de continuer à travailler majoritairement en télétravail. Bien-être des salariés, flexibilité, moins de transports… les avantages penchent en faveur du travail à distance. Cependant, pour que le télétravail entre les salariés fonctionne, un partage de fichiers sur des serveurs en ligne est nécessaire. Un point de détail qui peut très rapidement poser des problèmes, notamment d’un point de vue de la cybersécurité

Un nombre de cyberattaques en hausse chez les entreprises

Selon un rapport publié conjointement par IBM et Le Ponemon Institute, un nombre croissant d’entreprises connaîtrait des problèmes liés à sa sécurité en ligne. En effet, 55% d’entre elles assurent avoir eu à faire face à au moins une fuite importante de données pendant les deux dernières années.

Ce chiffre devient d’autant plus significatif lorsque l’on sait que ces problèmes liés à la cybersécurité sur les réseaux de l’entreprise ont entraîné presque systématiquement « une perturbation significative » dans l’organisation de la société.

De plus, selon les entreprises interrogées, ces problèmes sont plus nombreux et de plus en plus violents. Aujourd’hui, à l’heure où les entreprises ont tendance à engager une migration vers le numérique et l’usage d’outils en ligne, le danger est plus que présent.

Cybersécurité, audit et formations : Hub One, la solution pour les entreprises soucieuses de la sécurité en ligne

Face à ce défi de la sécurité numérique auquel les sociétés font face, des entreprises telles que Hub One, un acteur français majeur de la cybersécurité, proposent des solutions dédiées aux professionnels, notamment au travers de sa filiale Sysdream.

L’opérateur de télécoms offre ainsi de nombreux outils pour permettre aux entreprises de gérer leur présence et leur sécurité en ligne. Par exemple, Hub One propose à ses clients la mise en place d’un audit complet sur la cybersécurité dans leur entreprise afin de pouvoir mettre en place une formation efficace pour les salariés, en lien avec les besoins ciblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.