Final Fantasy VII Remake de l’éditeur japonais Square-Enix déjà disponible dans les boutiques en France.

 

Attendu pour le 10 avril prochain, Final Fantasy VII Remake de l’éditeur japonais Square-Enix serait déjà disponible dans certaines boutiques. Notamment en Australie et même en France, selon des témoignages.

En raison de l’épidémie de coronavirus et de son impact sur la logistique, Square Enix a pris la décision lundi dernier d’envoyer plus tôt les exemplaires physiques de Final Fantasy VII Remake aux revendeurs. Ceci pour permettre aux joueurs de recevoir le jeu dans les délais, peut-être même avant le 10 avril, une date précédemment fixée par le studio japonais. Square Enix devait même rendre disponible son jeu des semaines plus tôt. Mais, l’entreprise a assuré qu’elle comptait « profiter de quelques semaines de travail supplémentaires pour apporter les touches finales au jeu et proposer la meilleure expérience possible ».

Téléchargeable sur le PS Store dès vendredi

Aujourd’hui, Final Fantasy VII Remake se retrouverait chez quelques revendeurs en Australie et en France notamment. Si c’est réellement le cas, cela réjouira le cœur de certains games qui avaient hâte d’y jouer. En revanche, d’autres pourraient être mécontents car ayant déjà annulé leur « précommande physique » et opté pour le PlayStation Store, en raison du report.

Pour ceux qui ont précommandé Final Fantasy VII Remake sur le PS Store, le jeu sera probablement téléchargeable dès ce vendredi 3 avril, et non pas le 9 avril comme prévu initialement.

Square-Enix n’a fait aucun commentaire pour le moment. L’éditeur japonais se contenterait de prendre des précautions par rapport au ralentissement du débit sur PS4 annoncé par Sony Interactive Entertainment.

Trois versions disponibles

Selon nos informations, Final Fantasy VII Remake se vendra au prix de 69,99 euros pour la version standard et 89,99 euros pour la Deluxe Edition qui contient en plus un artbook relié, une mini bande originale, un boîtier Steelbook Séphiroth ainsi qu’un contenu téléchargeable matéria d’invocation Pampa. Enfin, l’édition 1ère Classe, qui comprend deux figurines, coûtera 299,99 euros.

Des combats dynamiques en temps réel

Pour info, Final Fantasy VII réinterprètera l’histoire originelle du jeu sorti il y a 20 ans, avec des personnages inédits, de nouvelles lignes de dialogue, une bande-son revue ou encore un nouveau moteur de jeu offrant de beaux graphismes. Côté gameplay, le joueur aura droit aux combats dynamiques en temps réel. Ce qui peut le désorienter. Cependant, il pourra toujours activer un mode qui reprend la formule de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.