L'interface de Microsoft Teams.

 

A cause du confinement imposé par les gouvernements, les entreprises fonctionnement actuellement en télétravail. Celles qui utilisaient déjà Office 365 se tournent massivement vers la messagerie collaborative Microsoft Teams, incluse dans la suite. Cette application de communication créée en 2017 a gagné 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en une semaine. 

44 millions d’utilisateurs actifs quotidiens grâce au télétravail 

Microsoft Teams profite bien du confinement… A cause de cette situation provoquée par la pandémie mondiale, les entreprises fonctionnent en télétravail depuis plusieurs jours. Celles déjà équipées d’Office 365 se tournent naturellement, et massivement, vers la messagerie collaborative Microsoft Teams, incluse dans la suite. Et c’est le boom pour cette application de communication collaborative. Du 11 au 18 mars 2020, la plateforme a enregistré 12 millions d’utilisateurs actifs quotidiens supplémentaires. Elle compte donc désormais 44 millions d’utilisateurs actifs.

Un bug très vite réparé

Mais cette montée en charge fulgurante et inédite a provoqué de fâcheux dysfonctionnements le 16 mars pendant plusieurs heures. Heureusement, Microsoft a réglé le problème dans la nuit du 16 au 17 mars dernier. Et c’est tant mieux pour le géant de l’informatique américain. « Microsoft doit s’assurer qu’il a la capacité d’accueillir tous ces nouveaux clients et que ses produits et services fonctionnent bien », a prévenu Daniel Newman, analyste principal et partenaire fondateur du cabinet Futurum Research dans les colonnes de Business Insider. Il a indiqué que ces corrections concernent « les outils de collaboration et de productivité, mais aussi les capacités de plateforme et d’infrastructure ».

Jusqu’à 1 To de stockage disponible

Focalisée sur le travail d’équipe à l’instar de son principal rival Slack, Microsoft Teams centralise et fluidifie les échanges des équipes de travail à travers des conversations en temps réel (messages instantanés ou par conférences vidéo). L’application permet ainsi de mieux travailler ensemble à distance.

Dans la version payante, un utilisateur peut créer jusqu’à 250 équipes à partir de son compte, et chaque équipe peut contenir jusqu’à 5 000 membres. Au sein d’une même équipe, 200 canaux peuvent être créés pour distinguer les projets et organiser les conversations. Microsoft Teams offre une capacité de stockage incluse de 2 Go par utilisateur et 10 Go de stockage partagé dans la version de base et jusqu’à 1 To de stockage (sur OneDrive) et Skype Entreprise pour le premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.