Lawrence Tesler Copier Coller Informatique

Il n’était sûrement pas aussi connu que Steve Jobs, mais ses inventions dans le domaine de l’informatique ont fait le tour du monde. Lawrence Tesler, l’homme à l’origine de la commande “copier-coller” est décédé ce lundi 17 février 2020. Une triste nouvelle relayée par Xerox, l’une des entreprises avec lesquelles il aura travaillé au cours de sa vie.

Un Homme qui a travaillé pour Amazon et Apple, mais surtout pour l’humanité

Xerox, une entreprise spécialisée dans l’imprimerie aux États-Unis, a publié mercredi 19 février 2020 un court communiqué dans lequel elle annonce la mort de Lawrence Tesler.

En guise de dernier hommage à un homme qui a révolutionné le monde de l’informatique, Xerox remercie un homme qui a rendu “votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires“.

En plus du populaire “copier-coller”, Lawrence Tesler laisse derrière tout un héritage de micro-programmes qui simplifient la vie de milliards de travailleurs et de particuliers à travers le globe. Par exemple, il est à l’origine de la fonction “rechercher et remplacer” dans un document. Elle permet d’identifier une suite de caractères similaires et de les remplacer par le texte de notre choix.

Les hommages se multiplient à travers le monde, beaucoup n’hésitant pas à saluer tout le génie d’un homme qui a œuvré toute sa vie pour faciliter celle des autres. À ce sujet, le musée de l’histoire de la Silicon Valley a souhaité rendre hommage à Lawrence Tesler, saluant une personne qui  “combinait sa formation en science de l’informatique avec une contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde”.

Au cours de sa vie, il a travaillé pour de nombreuses grandes entreprises comme Amazon ou encore Apple. C’était d’ailleurs Steve Jobs en personne qui était venu à sa rencontre pour lui demander de rejoindre Apple en 1980, entreprise où il aura finalement travaillé pendant 17 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.