Le Frost Canyon NUC 10 d'Intel (Image Intel)

 

Le dernier appareil NUC (Next Unit of Computing) d’Intel, le NUC 10, débarque chez les détaillants Amazon et Newegg avec un prix entre 679 $ et 1 295 $ et de nombreuses configurations.

Le NUC Frost Canyon 10 d’Intel vient de faire son apparition sur les boutiques en ligne de certains pays, chez Amazon et Newegg. Il se livre avec de nombreuses configurations qui coûtent entre 679 $ et 1 295 $. Leur point commun est évidemment d’embarquer un CPU de 10ème génération avec un Turbo Boost à 4,7 GHz, l’habituel contrôleur graphique Intel UHD Graphics, une carte réseau Intel i219-V Gigabit LAN et Intel Wi-Fi 6 AX200, ainsi que le Bluetooth Dual Mode 5.0. Au niveau du stockage et de la mémoire vive, le NUC 10 prend en charge jusqu’à 64 Go de DDR4, ainsi que des SSD au format M.2, y compris ceux dotés de la technologie NVMe. Hors cela, les configurations varient selon leurs spécifications.

La variante la plus abordable de Newegg coûte 705,00 $

La configuration haut de gamme de Newegg dispose d’un cache de 12 Mo et coûte cher car il faut débourser 1 295 $ pour l’avoir. Parallèlement à cette configuration haut de gamme du NUC 10, d’autres moins chers nécessitent l’achat de composants supplémentaires. La variante la plus abordable de Newegg, qui coûte 705,00 $, se livre avec un SSD M.2 de 120 Go et 4 Go de RAM DDR4.

Du côté d’Amazon, on vend un « kit grand public » qui rend obligatoire l’achat d’une mémoire, d’un stockage et d’un système d’exploitation pour seulement 679 $. La configuration de ce système utilise le même processeur et la même carte mère que la configuration Newegg, ce qui signifie que cette configuration offrira une forme similaire. Elle n’est pas fournie avec de la RAM, du stockage ou un système d’exploitation.

Un châssis avec une connectivité via la carte WiFi Intel WiFi 6 AX200

Le châssis de l’appareil dispose d’une petite sélection de ports d’E / S avant : un port USB 3.1 Gen2 Type-A et un port USB 3.1 Type-C, ce qui permet une connectivité appropriée. Un autre port situé à l’avant est le port d’interface audio 3,5 mm. Les ports IO arrière offre plus de capacités avec deux USB 3.1 Gen2 Type-A, un USB Type-C, un Intel i219-V Gigabit LAN, ainsi qu’un port HDMI. Le port Ethernet n’est pas le seul moyen de se connecter à Internet, et ce châssis offre également une connectivité via la carte WiFi Intel WiFi 6 AX200 intégrée.

Notons que le NUC 10 débarque juste avant le CES 2020, la grande messe de l’électronique qui se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.