La League of Legends All-Star aura lieu du 5 au 7 décembre 2019 à Las Vegas, dans le Nevada

 

Après les Championnats du Monde League of Legends, place au tout dernier tournoi cette année : les All-Star. Ils feront leur grand retour du 5 au 7 décembre. Pour cette édition 2019, l’événement reviendra à Las Vegas.

La saison compétitive de League of Legends a pris fin avec la finale du World Championship. Place maintenant au dernier RDV international de l’année, les All Star qui auront lieu cette année à Las Vegas du 5 au 7 décembre prochain.

Trois joueurs français choisis

Chaque région sera à la fois représentée par quelques joueurs professionnels, qui ont été sélectionnés par votes des fans, et des personnalités de la communauté. Pour ce qui concerne la France, les trois joueurs choisis sont Bwipo, de Fnatic, et trois joueurs des finalistes G2 : Mikyx, Caps et Jankos. Parmi les personnalités européennes, nous avons notamment Narkuss et Melon. Outre l’Europe, les autres participants viennent de l’Amérique du nord, de Chine, de Corée du Sud, du Brésil, du Japon, d’Inde et du Vietnam notamment. L’on notera aussi la présence de 6 joueurs professionnels invités et sélectionnés par Riot à l’issue du vote des fans. De même, 2 ou 3 partenaires de League (streamers, membres importants de la communauté de LoL, etc.) viendront du monde entier. Ils ont été sélectionnés grâce au programme de partenariat League.

Les votes des fans ne représenteront pas plus de 20 % du nombre total des votes

Les fans auront une semaine pour voter pour les deux pros issus de leur ligue régionale mais aussi des autres ligues. Néanmoins, ces votes ne représenteront pas plus de 20 % du nombre total des votes pour chaque région. Les fans peuvent par ailleurs voter et composer leur dream-team pour cette édition 2019.

Les All-Star se dérouleront en plusieurs formats : Tournoi en 1c1 des All-Stars, Tournoi CT, Faille de l’invocateur en 5c5, Matchs d’exhibition, Mode URF (avec sélection en aveugle, pas ARURF) et Mode Tandem.

Les évènements au programme

Au niveau du Tournoi 1v1, Caps revient pour défendre son titre contre 31 des plus grands joueurs du monde, y compris Pabu, le cheval noir de la BPO qui a traversé la fourchette en 2018 pour presque remporter le tournoi. Autre évènement, le Tournoi TFT de charité Littles & Legends. Les pros de la ligue («Littles») feront équipe avec les joueurs Challenger TFT («Legends») afin de rivaliser pour leurs œuvres de bienfaisance préférées. Littles & Legends s’affronteront dans des parenthèses séparées pour obtenir un score d’équipe combiné. Il y a en outre les Showmatches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.