Le Galaxy Home Mini , l'enceinte connectée miniature de Samsung

 

Durant le Samsung Developer Conference, qui a eu lieu du 29 au 30 octobre à San Francisco, le fabricant sud-coréen a présenté un Galaxy Home Mini. Cette version réduite de son enceinte connectée du même nom aurait droit à un design différent, plus proche de ce que proposent les rivaux, dont Google et Amazon.

Alors que le Galaxy Home se fait toujours attendre, Samsung a dévoilé un Galaxy Home Mini lors de sa Developer Conference, qui a eu lieu du 29 au 30 octobre 2019 à San Francisco. Déjà en phase de test en Corée du Sud, cette version de taille réduite n’a pas été annoncée officiellement par la marque.

Samsung continue de faire mijoter sa clientèle

Samsung avait annoncé en août 2018 le Galaxy Home, une enceinte intelligente avec Bixby capable de rivaliser avec les Google Home ou Apple HomePod. Un et demi plus tard, l’enceinte connectée n’est toujours pas disponible sur le marché. Et tout indique que ce ne sera pas pour bientôt. En effet, interrogé à l’été 2019 par le site The Verge, un porte-parole de la société avait expliqué : « Nous continuons de peaufiner et d’améliorer le Galaxy Home avant son lancement, et nous avons hâte d’en dire plus aux fans des produits Galaxy ».

En attendant cette sortie, Samsung a évoqué dans un communiqué, lors de sa Developer Conference, l’existence d’un Galaxy Home Mini. Le constructeur n’a livré aucun détail sur les caractéristiques de cette enceinte connectée miniature, sans doute pour ne pas donner une idée de celles du Galaxy Home. Toutefois l’on sait qu’elle présente un design différent, plus proche de ce que proposent ses rivaux. L’appareil garderait aussi sa forme arrondie. On devrait retrouver des commandes sur le dessus et un revêtement en tissu à la place des parties plastiques. L’enceinte profiterait toujours de l’assistant vocal Bixby et de la technologie sonore AKG. L’appareil fera certainement partie de la gamme « SmartThings » du constructeur. De quoi séduire les clients de l’opérateur français Orange.

Muni d’une télécommande infrarouge ?

Le Galaxy Home Mini serait accompagné d’une télécommande infrarouge qui permet de contrôler une variété d’appareils électroménagers. C’est un équipement qui manque à la fois à Google Home Mini et à Amazon Echo Dot. Si Samsung parvient à en faire une fonctionnalité convaincante, le Galaxy Home Mini pourrait avoir un avantage sur ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.