L'univers du jeu de Minecraft Earth de Microsoft

Bonne nouvelle pour les fans de Minecraft, le célèbre jeu de type « bac à sable » créé par le studio suédois Mojang. Microsoft va commencer à en déployer l’accès au grand public sur les appareils Android et iOS à partir d’octobre, pays après pays. L’objectif est d’atteindre une couverture mondiale d’ici à la fin de l’année 2019.

Microsoft va bientôt lancer son propre clone de Pokémon GO, le célèbre titre de Niantic. Baptisé Minecraft Earth, ce jeu promet de plonger l’utilisateur dans le monde cubique depuis son smartphone. Durant un livestream en direct de la Minecon, Mojang (le studio à l’origine de la licence et racheté par Microsoft en 2014) a annoncé que l’accès anticipé de Minecraft Earth débutera courant octobre sur iOS et Android. Une bêta fermée est déjà en cours dans certaines grandes villes comme Londres ou encore Seattle.

Les joueurs pourront collaborer

Jusqu’à ce jour, Minecraft se limitait à la création de blocs autour de la carte du monde. Avec la mise à jour pour le grand public, ce sera l’occasion de proposer d’autres fonctions célèbres, grâce à des édifices en réalité augmentée. Mais les joueurs pourront, encore une fois, se balader dans le monde virtuel pour collecter des ressources et affronter des créatures iconiques de la franchise. Ils pourront même construire des donjons avec d’autres utilisateurs puis  partager leurs créations avec la communauté.

Les préinscriptions ouvertes

Le jeu sera proposé en free-to-play, avec la possibilité de se préinscrire sur le site de Minecraft Earth pour suivre l’évolution de son déploiement. Les utilisateurs pré-inscrits recevront une notification lorsque l’accès au jeu débutera. Il restera désormais à voir si l’application connaitra le même succès que Pokémon GO, qui s’appuyait lui aussi sur la réalité virtuelle. L’autre challenge pour Minecraft sera de proposer du contenu suffisamment attrayant afin de conserver les joueurs sur la durée, ce que n’avait pas réussi à faire son principal concurrent.

La sortie définitive de Minecraft Earth est prévue pour la fin de cette année. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore dans quels pays le titre sera lancé pour cette phase de test. Certaines sources parlent du Royaume Uni, des Etats Unis ou encore du Japon. Notons également que Microsoft devra développer une version spéciale de l’application pour la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.