Raheem Sterling lors du match perdu contre Norwich City (3-2) le samedi 14 septembre 2019

 

Le vendredi 20 septembre, la division sportive d’Intel a dévoilé Intel True View , une nouvelle technologie de visualisation immersive du sport. Les fans pourront revivre les matchs de Manchester City comme s’ils étaient au cœur même du jeu.

Le fabricant de puces Intel fait équipe avec le champion de la Premier League anglaise, Manchester City, pour l’exploitation de la technologie Intel True View. Le constructeur a annoncé vendredi que les fans des Sky Blues pouvaient désormais revivre les rencontres de leur club, comme s’ils étaient sur le terrain, via son application officielle. Celle-ci utilise la visualisation immersive sous tous les angles.

Le king Manchester City servi en premier

Cette annonce est la concrétisation d’un partenariat tissé il y a quelques mois. Début 2019, Intel avait en effet indiqué avoir conclu un accord avec trois acteurs majeurs de la Premier League : Arsenal, Liverpool et Manchester City. Pour l’instant, seuls les supporters du double champion en titre profiteront de cette technologie. Suivront ceux de Liverpool et Arsenal. Intel envisage ensuite collaborer avec d’autres membres du « Big Six » comme Manchester United et Chelsea.

Avec l’accord de Manchester City, Intel a installé des dizaines de caméras 5K ultra-haute définition dans l’enceinte de l’Etihad Stadium. Et pour traiter l’énorme flux d’informations récoltées (jusqu’à 1 To de données pour 30 secondes de vidéo !), le constructeur y a également placé des serveurs équipés de processeurs Intel Core et Intel Xeon.

Possibilité de revoir les actions de n’importe quelle position sur le terrain

La technologie Intel True View crée des scènes de jeu à 360 degrés, tout en offrant des images qui plongent l’utilisateur directement sur le terrain, à travers les yeux des joueurs.

Pour profiter de cette expérience unique les fans doivent télécharger l’application officielle de Manchester City, qui leur propose des « interactive highlights ». En sélectionnant cette rubrique, ils accèdent aux ralentis des faits marquants des précédents matchs, avec la possibilité de faire pivoter la caméra pour obtenir l’angle parfait. Outre le buteur, les supporters peuvent choisir d’autres joueurs sur le terrain (attaquant, milieu, défenseur, gardien) afin de revoir l’action depuis la position de ce dernier.

Avec la cinglante défaite (8-0) infligée à Watford samedi, lors de la 6e journée de Premier League, c’est sûr que les fans vont se régaler !

L’application officielle de Manchester City est disponible pour les appareils iOS et Android .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.