Un exemple de l'effet snap 3D

 

Snapchat a dévoilé cette semaine, via une vidéo postée sur son compte YouTube, une nouvelle fonctionnalité liée à sa caméra : les snaps en 3D. Ce nouvel outil va permettre de donner vie à vos selfies en inclinant légèrement le téléphone.

Snapchat a présenté cette semaine une nouvelle fonctionnalité de snap : les snaps en 3D. Pour ceux qui connaissent déjà les photos 3D de Facebook, ils peuvent aisément imaginer à quoi ressemble ce nouvel outil. Comme son nom le laisse penser, les snaps en 3D permettent un effet en profondeur sur les photos. Les utilisateurs qui activeront cette fonctionnalité pourront voir leurs selfies s’animer en inclinant légèrement le téléphone, mais pas n’importe lequel.

Comment créer un snap en 3D

Pour créer et envoyer un snap en 3D, il suffit d’ouvrir simplement la caméra Snapchat (l’écran par défaut lorsque vous lancez l’application). Il faut ensuite appuyer sur la petite flèche située à droite de l’écran, sous le flash, puis sur l’icône 3D qui vient d’être ajouté entre timer et focus. La 3D est alors activée sur Snapchat, et vous n’avez plus qu’à prendre une photo et l’effet 3D sera ajouté automatiquement. Pour voir la photo s’animer, vous devez tenir votre téléphone légèrement incliné. Cette manœuvre laisse penser que la fonctionnalité snap en 3D repose sur l’accéléromètre du smartphone qui va donc permettre de déterminer la façon dont est tenu le téléphone. Pour parfaire le selfie, vous pouvez également ajouter l’un des filtres dédiés aux snaps 3D, accessibles comme tous les autres filtres via le carrousel situé en bas de l’écran.

« À l’avenir, nous prévoyons de continuer à innover »

Snapchat précise que tous les smartphones peuvent recevoir et interagir avec des snaps en 3D, mais tous ne peuvent pas créer et envoyer de snaps 3D pour le moment. Seuls les iPhone X ou les modèles plus récents d’Apple supportent cette nouvelle fonctionnalité. Snapchat a promis de déployer le nouvel outile progressivement sur Android et iOS. «La communication via des instantanés visuels riches en contenu est simple mais puissante. À l’avenir, nous prévoyons de continuer à innover et à nouer des partenariats en vue de trouver de nouvelles façons pour les Snapchatters de s’exprimer et de s’amuser grâce à la caméra Snapchat.», a déclaré un représentant de Snapchat.

Soulignons que l’intégration des snaps 3D intervient après l’arrivée des effets 3D avec Spectacles 3 en août dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.