Des cartes graphiques NVIDIA

 

Jusqu’ici proposé en bêta sur PC, sur la Shield et sur Mac, GeForce Now de nVidia arrive bientôt sur Android, en fin d’année plus exactement. Le fondeur américain recommande de le jouer en manette Bluetooth, étant donné que certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette.

GeForce NOW à l’assaut d’Android

Déjà disponible en version bêta sur des ordinateurs sous-équipés qui ne sont pas faits pour le jeu, GeForce NOW s’étendra bientôt aux smartphones sous Android, y compris les appareils phares de LG et Samsung. Lorsque ce service sera disponible, le fondeur américain recommande d’utiliser une manette Bluetooth, puisque certains jeux ne pourront pas être jouables sans manette. Dans le communiqué officiel, on peut lire : « Comme sur PC, Mac et SHIELD TV, lorsque l’application mobile Android sortira, elle sera en bêta. Nous continuerons de l’améliorer et de l’optimiser. Pour tirer le maximum de cette expérience sur mobile, nous recommandons de jouer avec une manette Bluetooth, comme la manette SHIELD, la Razer Raiju Mobile, la Steelseries Stratus Duo ou le Glap Gamepad (en Corée), dans la mesure où certains jeux seront injouables sur un téléphone Android sans manette ».

Toutefois, nVidia ne donne aucune date précise de lancement, ni aucune information concernant le tarif. Le groupe ne donne pas non plus de précisions sur les prérequis techniques, à savoir s’il faudra obligatoirement le WiFi, la 4G ou la prochaine 5G.

NVIDIA va étendre ses data centers à l’étranger

Nvidia a également annoncé une mise à jour matérielle de ses serveurs, leur permettant de prendre en charge la technologie RTX et donc le Ray Tracing. Les joueurs allemands ont été les premiers à tester les nouveaux serveurs GeForce RTX dans le cloud. C’était à l’occasion de la Gamescom, qui a lieu du 20 au 24 août 2019 à Cologne. NVIDIA va en outre étendre ses data centers en Amérique du Nord et en Europe, alors que Softbank et LG U+ se préparent à lancer GeForce NOW au Japon et en Corée.

Rappelons que GeForce NOW est la première plate-forme de jeu qui permet aux gamers de jouer sans se soucier de la mise à niveau, de la correction ni de la mise à jour. Tout ce travail se fait en arrière-plan et les joueurs peuvent toujours avoir accès à leurs jeux préférés. Les jeux sont directement lancés depuis les serveurs de Nvidia équipés de cartes graphiques puissantes, et le tout est renvoyé en streaming aux joueurs. Seule la qualité de la connexion à Internet en pâtit, ainsi que la qualité des images et la fluidité de l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.