Logo de Worldia, agence de voyuages sur mesures

 

Le spécialiste des voyages sur-mesure Worldia a levé 19 millions d’euros pour la conquête de nouveaux marchés en Europe et aux Etats Unis. Dans cette aventure, la start-up française sera accompagnée par Red River West, Artémis, Cap Horn et Raise Ventures.

Worldia voit de plus en plus grand. Active depuis 2013, cette « jeune pousse » française , spécialisée dans le voyage sur-mesure, pour le compte de tiers professionnels, vient de lever 19 millions d’euros afin d’accélérer son développement international, principalement aux Etats Unis et en Europe. Dans sa conquête du monde, la start-up hexagonale sera épaulée par Red River West, un acteur du capital-risque au tropisme franco-américain soutenu par Artemis, le holding de la famille Pinault, le fonds Cap Horn et Raise Ventures, entité du groupe Raise.

En Europe Worldia compte étendre son business à d’autres pays qui représentent des potentialités d’affaires énormes. Ainsi, après l’Allemagne, la Belgique et la Suisse, Worldia s’apprête à se lancer en Espagne à la faveur d’un partenariat. La start-up est également présente en Australie.

« si nous n’allons pas aux Etats-Unis, d’autres prendront le marché »

Worldia lorgne surtout le juteux marché américain. Et il va falloir se dépêcher de faire sa conquête de l’Amérique. « Le sur-mesure est le segment du voyage qui croît le plus vite. Il va devenir la norme. Et si nous n’allons pas aux Etats-Unis, d’autres prendront le marché », prévient le directeur général et cofondateur de Worldia, Grégoire Pasquet. Et bien évidemment il s’active pour prendre pieds très vite au pays de l’Oncle Sam. Pour sa part, Alfred Varicel, cofondateur et dirigeant de Red River West, vivant à Los Angeles, précise que « Notre stratégie d’investissement est d’accompagner des start-up françaises sur le marché américain ». Et Grégoire Pasquet d’ajouter que « Nous comptons séduire plusieurs gros réseaux d’agences de voyages. L’idée serait d’avoir le premier à la fin de l’année. Une fois le concept validé, nous constituerions une base locale ».

Un chiffre d’affaires qui double tous les ans

Worldia réalise 95 % de son activité sur le marché français, pour des groupes comme Cdiscount, les réseaux d’agences Promovacances et Fram. L’entreprise indique qu’elle a un chiffre d’affaires qui double tous les ans à plusieurs dizaines de millions d’euros. L’offre de Worldia aux professionnels du voyage comprend trois volets : une plateforme qui agrège diverses activités (transport, hébergement, activités…), une sélection de bons plans du moment et un centre d’appels.

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