De jeunes gens tenant des manettes de jeux vidéo

 

Dans une Foire Aux questions (FAQ) sur son site officiel, Google a donné les caractéristiques essentielles de sa plateforme de jeux vidéo Google Stadia. Le géant de la tech assure, entre autres, qu’elle prendra en charge les titres multijoueurs et qu’elle sera accessible quoiqu’il arrive du côté de l’éditeur.

Le compte crée ne sera plus nécessairement lié à l’adresse Gmail

À l’occasion d’une mise à jour complète de la FAQ de Stadia, Google a répondu aux interrogations de nombreux gamers au sujet des caractéristiques essentielles de sa plateforme de jeux. Le géant de la tech a d’abord rassuré les utilisateurs en indiquant que Google Stadia sera accessible et jouable quoiqu’il arrive du côté de l’éditeur. «Une fois un jeu acheté, vous détenez le droit d’y jouer. À l’avenir, il est possible que certains jeux ne soient plus disponibles à l’achat, mais les joueurs qui le possèdent déjà seront toujours en mesure d’y jouer», peut-on lire sur le site Stadia. Cela suppose que « Stadia aura pour objectif de garder tout titre précédemment acheté disponible et jouable à tout moment ».

La firme de Mountain View précise aussi que le compte crée pour Stadia ne devra pas nécessairement correspondre à l’adresse Gmail de l’utilisateur. Le joueur recevra plutôt un code dans son compte Google pour son inscription. Ce code pourra être utilisé avec une adresse e-mail différente. Ainsi, il sera possible d’acheter plus facilement des codes pour des amis ou des proches.

Manettes multi-plateformes

Google a en outre prévu une manette optionnelle, le Stadia Controller, qui permet de prendre en main les jeux, à la fois sur les écrans des mobiles, des tablettes et des ordinateurs, mais aussi les téléviseurs. Cette option accepte les titres multijoueurs, y compris en coopération. Un bouton permet de partager les parties en direct ou de faire des captures d’écrans, comme le proposent les pads des consoles PS4, Xbox One et Switch. Les manettes de Stadia utilisent également une connexion Bluetooth, mais nécessite un WiFi pour jouer. Il est également possible de les connecter à un smartphone, une tablette ou un PC via un câble USB branché sur leur port USB-C.

En revanche (pour l’instant en tout cas), Stadia ne supporte le gameplay que sur les smartphones Pixel 3 et Pixel 3a (3a, 3a XL, 3 et 3XL) de Google et sur les tablettes fonctionnant sous Chrome. Quant à la réalité virtuelle, la FAQ indique que Google n’a pas encore d’informations à communiquer.

Une première liste de jeux dévoilée

Pour l’instant, près de trente jeux sont disponibles sur Google Stadia. Ce sont:

Baldur’s Gate III
Mortal Kombat XI
Ghost Recon Breakpoint
Gylt
Get Packed
The Division 2
Destiny 2: The Collection
Dragon Ball Xenoverse 2
DOOM Eternal
DOOM
Wolfenstein: Youngblood
Power Rangers: Battle for the Grid
Metro Exodus
Thumper
GRID
Samurai Shodown
Football Manager 2020

The Elder Scrolls Online
The Crew 2
Assassin’s Creed Odyssey
Trials Rising
NBA 2K
Borderlands 3
Farming SImulator 19
Rage 2
Final Fantasy XV
Tomb Raider Trilogy
Darksiders Genesis
Just Dance 2020

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.