Ecouteurs WF-1000XM3


Sony dévoile ses WF-1000XM3, de nouveaux écouteurs sans fil qui profitent des mêmes technologies de réduction de bruit active que son casque audio à succès WH-1000XM3. Ces nouveaux intrants sans fil offrent plusieurs atouts qui vont forcément séduire les audiophiles exigeants.

Sony a habitué le public à des écouteurs true wireless haut de gamme. Il fait encore plus fort avec ses nouveaux intrants baptisés WF-1000XM3, du nom de son casque audio WH-1000XM3 à succès. Comme ce dernier, les nouveaux écouteurs sont bourrés d’innovations qui vont ravir les audiophiles.

Qualité audio

Les nouveaux intrants sont équipés du processeur QN1e, associé à une technologie à double capteur de bruit. En effet, Sony a pourvu son WF-1000XM3 d’un microphone extérieur et un microphone intérieur, tous deux placés à la surface des écouteurs. Ils captent le son environnant afin de le transmettre au processeur de réduction de bruit HD QN1e dédié. Celui-ci crée à son tour une fréquence sonore inversée pour éliminer tous les bruits de fond gênants.

La qualité audio s’appuie sur la technologie Digital Sound Enhancement Engine HX (DSEE HX) qui convertit et améliore les fichiers musicaux numériques compressés comme les MP3, tandis que le processeur assure le traitement du signal audio 24 bits. Ce dispositif est accompagné de la combinaison du DAC avec la fonction d’amplification.

Connectivité

Les écouteurs true wireless WF-1000XM3 sont compatible Bluetooth 5.0. Ils assurent une meilleure transmission du signal, pour une connexion plus stable et une latence améliorée. Ils corrigent ainsi tout décalage entre le son et l’image lors du visionnage d’un contenu vidéo. Les Sony WF-1000XM3 sont également annoncés comme compatibles avec les assistants vocaux tels que Google Assistant et Siri.

Autonomie

Les WF-1000XM3 sont conçus pour une écoute de 24 heures de musique, avec la fonction de réduction de bruit activée, en prenant en compte la double fonction du boîtier, qui sert aussi de chargeur pour booster la batterie lors des déplacements. Ils proposent 10 minutes de recharge pour 90 minutes d’autonomie.

Disponibles au prix de 250 euros

Une surface entièrement tactile sur chaque écouteur en remplacement des traditionnels boutons. L’utilisateur peut accéder aux fonctions de commandes telles que la lecture/pause, le décrochage des appels ou encore une fonction d’appui long pour laisser passer le son extérieur.

Les nouveaux écouteurs Sony WF-1000XM3 sont commercialisés au prix de 250 euros. Ils sont livrés avec quatre tailles d’embouts hybrides et trois tailles d’embouts en mousse triple confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.