GSP 670, casque audio sans fil

 

Dévoilé la semaine dernière lors du Computex, le GSP 670, le premier casque gamer sans fil de Sennheiser, devrait être commercialisé d’ici fin juin 2019. La marque allemande garantit que son GSP 670 offre une qualité sonore qui répond aux exigences des jeux audio modernes.

Il y a une semaine, Sennheiser a présenté au Computex Taipei le GSP 670, son premier casque gamer sans fil. Selon la firme allemande, il devrait être commercialisé d’ici la fin du mois, au prix de 349 euros. Il est donc bien plus cher que la plus part des casques sans fil de marques concurrentes, et aussi plus coûteux que son prédécesseur en version filaire, le GSP 600, vendu aux alentours de 240 euros.

S’il est plus onéreux que les autres modèles, c’est que ce nouveau casque ambitionne repousser les limites du sans fil en offrant à ses utilisateurs une expérience sonore « audiophile ». Une caractéristique qui devrait ravir les gamers, qui sont de plus en plus exigeants sur la qualité sonore.

Les atouts du GSP 670, vantés par Sennheiser

Sennheiser relève que le GSP 670 dispose d’une latence « proche de zéro » grâce à son dongle USB GSA 70. Ce dernier bénéficie de la dernière technologie de la firme allemande dans le domaine de l’audio. Le dongle USB GSA 70 offre une connexion stable et ininterrompue dans un rayon de 10 mètres, sur PC comme sur PlayStation 4. Aussi, il peut être relié à des smartphones ou des tablettes, si bien sûr ces derniers disposent d’une connexion Bluetooth.

Il offre surtout une bonne autonomie car il serait capable de fonctionner durant 20 heures en continu en mode Bluetooth et 16 heures avec la connexion à faible latence. Le gamer peut, avec la charge rapide, recharger les batteries du GSP 670 en deux heures, tout en continuant de jouer. Le plus génial serait qu’après sept minutes de charge, l’on peut commencer à utiliser le périphérique durant deux heures consécutives.

Il « répond aux exigences des jeux audio modernes »

En outre, le nouveau casque audio sans fil de Sennheiser revendique un son de qualité supérieur qui « répond aux exigences des jeux audio modernes […] avec des graves profonds et chauds, sans compromettre les médiums et les aigus », assure le fabricant allemand. Le joueur peut modifier de nombreux paramètres audio et activer le son virtualisé Surround 7.1, en se rendant sur l’interface de « Sennheiser Gaming Suite », un logiciel développé par le constructeur.

Enfin, le GSP 670 est accompagné d’un microphone équipé d’une fonction de suppression de bruit de fond nuisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.