Logo de Spotify

 

Après sa mise en service en Australie en 2017, Spotify Stations débarque aux Etats Unis. La version légère et minimaliste du géant suédois de streaming musical sera disponible sur Android et sur iOS en même temps.

Une version gratuite et une autre prémium

Alors que les Australiens en profitent depuis 2017, les Américains vont maintenant bénéficier de Spotify Stations, la version légère et minimaliste de l’application de streaming musical. Cette version est qualifiée de légère parce qu’elle est prévue pour offrir un accès plus rapide et plus simple aux playlists et une certaine facilité à repérer ses différentes playlists grâce à une police d’écriture plus agréable. La commande vocale et la barre de recherche ont été retirées pour laisser place à un scroll vers le haut ou vers le bas afin de naviguer plus aisément dans la playlist. Aussi, l’interface est simplifiée et colorée, une caractéristique qui devrait plaire aux abonnés de la radio. Spotify Stations est limitée en ce sens qu’elle utilise exclusivement des listes de lecture plutôt que de vous laisser le choix de lire de la musique provenant d’albums ou d’artistes spécifiques. Vous devez vous contenter des listes de lecture disponibles ou vous pouvez créer votre propre liste en sélectionnant vos artistes préférés dans une liste restreinte proposée par Spotify Stations.

L’application est disponible pour tous les abonnés Spotify, gratuits et payants. Toutefois, ceux qui ne paient pas d’abonnement devront faire avec la publicité, au contraire des abonnés premium, qui peuvent même se permettre de sauter des morceaux.

Spotify innove beaucoup en ce moment

Si en Australie l’application a fait son apparition sur Android en 2018 et sur iOS le mois dernier, aux Etats Unis, elle sera mise en service simultanément sur les deux OS.

Ces dernières semaines, Spotify a effectué beaucoup de tests, notamment sur son dispositif embarqué, son application autonome Stations et ses listes de lecture podcast. Il y a par exemple la création de l’option « Social Listening » permettant aux abonnés de créer une playlist collaborative et de l’écouter en même temps que d’autres membres. En se servant d’un simple QR Code, n’importe quel utilisateur pourra rejoindre des playlists, rendant ainsi facile un travail d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.