Ordinateur Laptop Microsoft

 

Le site The Verge rapporte que Microsoft a organisé une réunion en interne pour dévoiler son nouvel ordinateur Surface équipé de deux écrans. Cette présentation confirme les rumeurs selon lesquels le produit pourrait être lancé à l’automne 2019.

Microsoft change ses habitudes

Selon le site The Verge, qui tire sans doute ses sources des membres de sa branche hardware, Microsoft aurait organisé une réunion en interne pour dévoiler le nouvel ordinateur Surface équipé de deux écrans. The Verge affirme également que les employés « formaient de longues lignes d’attente pour apercevoir » ce nouvel appareil. Cette présentation à l’ensemble de ses salariés est quelque chose d’assez rare chez l’équipe Surface, en charge du projet. Elle aime en effet garder le secret sur ses produits et créer la surprise lors de l’annonce au grand public. Cette démonstration confirme les informations selon lesquelles le produit devrait être lancé dans 6 mois, c’est-à-dire en automne 2019. On peut penser que si le projet a été dévoilé à des employés de Microsoft, c’est que le développement est déjà bien avancé.

Une exploitation du système Windows Lite

Le nouvel ordinateur Surface a été dévoilé à travers une vidéo, sans grande information. Mais on sait que l’appareil sera un hybride entre un ordinateur portable et une tablette tactile. Il serait également l’un des premiers à bénéficier de Windows Lite (une version allégée de Windows 10), dont Microsoft a commencé à dessiner les contours en annonçant Modern OS. Windows Lite aurait d’ailleurs quelques points communs avec le système d’exploitation Chrome OS de Google et profiterait d’une expérience utilisateur simplifiée. Windows Lite présente en outre une surface plus modulable et donc plus adaptée à un appareil doté de deux écrans.

Une reconversion de vieux projets

D’après des informations issues de l’équipe Surface, le nouvel ordinateur de Microsoft s’appellerait « Centaurus ». Ce nom est apparu pour la première fois en décembre 2018 et rappelle un ancien projet de Microsoft, du nom de « Courier », qui était une tablette pliable créée par Redmond. Microsoft a surtout reconverti son projet Andromeda de 2017 qui devait donner naissance au premier smartphone à écran pliable du marché. Mais Samsung et Huawei l’ont devancé sur ce coup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.