Un ordinateur et des smartphones

 

Avec la multiplication des menaces sur internet, de nombreux gestionnaires de mots de passe ont vu le jour pour garantir la sécurité des internautes. Mais ceux-ci ont tellement l’embarras du choix qu’ils s’y perdent souvent. Nous avons listé ici cinq des meilleurs logiciels de gestion de mots de passe afin de vous guider.

Quand on parle de sécurité sur internet, on fait référence avant tout aux mots de passe. C’est la première porte d’entrée de notre « maison » sur le web. Il est donc important de mettre ses mots de passe en lieu sûr et surtout de s’en souvenir au moment opportun. Malheureusement cela n’est pas chose aisée. Ils sont dispersés çà et là sur la toile. Pour certains, ils sont stockés dans les paramètres de Google Chrome, donc à la merci de tout le monde. Pour résoudre le problème il existe des gestionnaires de compte, qui fonctionnent comme les coffres forts d’une banque. Le gestionnaire enregistre tous vos mots de passe et vous n’avez plus qu’à en créer un, unique et solide, pour l’ouvrir. Nous vous proposons ici 5 de ces meilleurs logiciels de gestion de mots de passe.

BitWarden

BitWarden, est un gestionnaire de mots de passe open source sous licence AGPL, qui permet de générer et de conserver des mots de passe ainsi que des notes de manière sécurisée. Le service propose un chiffrement des données de bout en bout, ce qui signifie qu’il ne pourra pas connaître le contenu de vos données stockées. Mieux, -l’utilisateur peut créer une instance du service sur son propre serveur, pour pouvoir garantir soi-même la sécurité des données.

Keepass2Android

Comme son nom l’indique, Keepass2Android est une autre version du logiciel KeePass. Ce gestionnaire de mots de passe fonctionne sur Windows, mais n’utilise pas forcément le cloud. Lui aussi est totalement gratuit.

LastPass

LastPass est l’une des références dans le domaine de la sécurité internet, depuis plusieurs années. Ce service, davantage destiné aux professionnels et entreprises, est accessible via un abonnement premium.

1Password

1Password propose un clavier qui remplit automatiquement le mot de passe, si une application n’est pas compatible avec le gestionnaire de mot de passe d’Android. Il permet aussi de retrouver des mots de passe dans une application ou d’ajouter des informations. Le logiciel coûte 39,49 dollars par an pour une compatibilité entre vos appareils Android, Windows, Mac, ChromeOS, Linux et iOS.

Dashlane

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe très complet et qui veut se positionner comme le numéro un du marché. Il intègre de nombreuses fonctionnalités comme un navigateur web dédié à l’application ou un service de VPN. Dashlane peut stocker jusqu’à 50 mots de passe. Il est disponible au prix de 39,99 euros par an pour une compatibilité entre vos appareils Android, Windows, Mac, Linux et iOS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.