Un adolescent portait un casque de réalité virtuelle

Apple aurait récemment déposé un brevet pour produire un casque de réalité virtuelle connecté à l’iPhone d’ici 2020. L’objectif de la firme de Cupertino serait d’utiliser l’iPhone comme d’une commande en profitant de l’interface tactile. La marque à la pomme aurait recruté de nombreux experts de haut rang en réalité virtuelle et augmentée pour donner forme à ce projet.

L’iPhone utilisé comme une commande

Si jusqu’alors Apple n’avait pas sorti de casque de réalité virtuelle ou de lunettes de réalité augmentée, ce n’est pas faute d’ambitions. Bien au contraire, les ambitions Apple en a à revendre. Mais la firme de Cupertino attendait surement que les autres déblayent d’abord le chemin. Qu’ils fassent des essuies-glasses plus exactement, comme c’est toujours le cas dans le domaine de la technologie.

Ainsi, après avoir inspecté le Gear VR de Samsung ou le Daydream de Google, entre autres, Apple préparerait la sortie prochaine de son casque de réalité virtuelle combinée avec l’iPhone. Le brevet de ce matériel aurait été déposé il y a quelques semaines.

Contrairement à Samsung qui place le smartphone à l’intérieur même de son Gear VR, Apple lui envisage utiliser l’iPhone comme d’une simple commande qui décuplerait l’expérience avec son interface tactile. Pour donner vie à ce projet, l’entreprise dirigée par Tim Cook aurait déjà recruté de nombreux experts de premier choix en réalité virtuelle et augmentée. Ceux-ci devraient s’inspirer des défauts et des qualités des casques de réalité déjà présents sur le marché pour façonner celui d’Apple.

Le casque d’Apple devrait coûter plusieurs milliers d’euros

Parmi les quelques casques de réalité virtuelle et augmentée déjà disponible notons les casques dits « vides » comme Samsung Gear VR et Google Daydream. Ils ne coûtent que quelques dizaines d’euros et n’accueillent qu’un type précis de smartphones. Il y a aussi les casques d’immersion totale, dont le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Leurs prix dépassent les 1.000 euros. Enfin, relevons le Magic Leap qui combine grosses lunettes de réalité virtuelle et contrôleur sans fil. Un peu comme le futur casque d’Apple qui devraient coûter plusieurs milliers d’euros.

Par conséquent, il faudra convaincre les consommateurs de casser la tirelire. Le plus difficile sera surtout de se mettre dans la poche les développeurs et les experts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.