Montre

La marque américaine Garmin, spécialiste mondiale du GPS, lance une gamme de cinq (5) montres de luxe hyper-connectées dénommée « Marq ». Ces montres utilisent le nec plus ultra de l’horlogerie et du high-tech. Bientôt commercialisées, elles coûteront entre 1500 et 2500 euros. Pour ceux qui ont les moyens et qui connaissent bien cette marque, cela n’est pas cher payé.

Apple Watch n’a qu’à bien se tenir

Le spécialiste du GPS mondial Garmin lancera bientôt une gamme de cinq (5) montres dénommée « Marq ». Ces bijoux hyper-connectés sont résolument orientés vers le luxe. Ils coûteront entre 1500 et 2500 euros, mais leur qualité et leur précision en valent la chandelle pour les plus fortunés. Avec cette nouvelle gamme de montres, Garmin contraint l’Apple Watch à se tenir sur ses gardes.

La composition de ces montres fait la part belle à l’horlogerie de luxe dédiée aux sports mécaniques que sont l’automobile, l’aviation ou encore le nautisme. Leurs boîtiers sont entièrement constitués de titane et les verres du cadran sont en verre de saphir pour éviter les rayures. Les cinq montres de la gamme sont les suivantes : Marq Aviator, Marq Driver, Marq Captain, Marq Expedition et Marq Athlete.

Les caractéristiques des cinq montres de la gamme

La première est la Marq Aviator. Cette montre est dotée d’un bracelet en titane inspiré de l’aviation et d’un cadran dont le design fait penser à la navigation. La Marq Aviator reprend ainsi les fonctionnalités des deux domaines précédemment cités, à savoir les cartes aéroportuaires, les données des radars météo Nexrad et les afficheurs de cockpit Garmin.

La deuxième montre est la Marq Driver, idéale pour les passionnés de course automobile. Elle intègre, un chronomètre automatique de circuit et 250 circuits de course en plus d’être revêtue de carbone amorphe.

Marq Captain est la troisième merveille. Elle est constituée d’un bracelet en nylon made in France avec trois nuances de bleu. Quant au cadran, il affiche en temps réel la vitesse du vent, la température et les renseignements sur la marée.

La quatrième monde est baptisée Marq Expedition. Elle comprend une boussole, un baromètre et un bracelet en cuir d’origine italienne. Elle donne de façon exacte la cartographie Topo Europe et transmet les données du satellite inReach Mini1.

Cinquième et dernière montre, la Marq Athlete. Conçue pour les sportifs, elle s’inspire des modèles haut de gamme de Garmin. Elle reprend ainsi les fonctionnalités telles que la puce GPS/Glonass/Galileo. Et comme on s’y attendait, la Marq Athlete est équipée de nombreux de capteurs, dont un capteur de fréquence cardiaque.

Une autonomie meilleure que celle de la concurrence

Ajoutons pour finir que ces montres disposent d’une autonomie optimisée. Les batteries peuvent ainsi tenir pendant 12 jours sans exploitation du GPS et 28 heures avec. En mode de navigation UltraTrac, l’autonomie est de 48 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.