Microsoft propose une nouvelle version de MyOffice, son logiciel servant de hub à toutes les applications et services Office. Aussi, il change de nom et de devient tout simplement Office. Office sera disponible dans les prochains jours, a promis la multinationale informatique et micro-informatique américaine.

MyOffice devient Office

Microsoft propose une version corrigée de MyOffice, son logiciel servant de hub à toutes les applications et services Office, qu’elles soient installées sur l’ordinateur ou disponibles en téléchargement. Cette version améliorée s’appelle tout simplement Office. Office offre bien évidemment davantage d’aisance et de possibilités aux utilisateurs, puisqu’elle intègre des nouveautés à la suite bureautique.

Les avantages de Office

Quelles sont ces nouveautés proposées par l’appli Office ?

Dans un premier temps, l’application Office centralise tous les accès aux logiciels et documents sur notre PC ou bureautique. En effet, en un seul clic l’on peut directement avoir, à porter de main et de vue, les logiciels qu’on a installés ou téléchargés. Aussi, elle permet de switcher plus facilement entre les applications.
Dans un second temps, l’application Office permet de retrouver plus facilement des documents récemment utilisés ou placés en favoris. L’application est un tout simplement un tableau de bord réunissant documents locaux et partagés grâce au service de cloud OneDrive.

En outre, Microsoft a intégré dans l’application Office son nouveau système de recherche, le Microsoft Search. Il fonctionne à la fois en local et en ligne pour retrouver aisément ses documents, quel que soit le dossier dans lequel ils ont été rangés. Ajoutons que l’appli Office de Microsoft sera automatiquement disponible sur Windows 10 et prendra également en charge Office 365 ainsi qu’Office 2016 et 2019. Par contre il faudra attendre encore quelques jours pour pouvoir la télécharger et en profiter au maximum. Toutefois, pour les plus impatients, il est possible de forcer la mise à jour via le Windows Store. Dans ce cas le téléchargement prendra énormément de temps, des jours mêmes. Alors vaut peut-être mieux attendre la sortie officielle pour éviter de se ronger les pouces et de pestiférer devant son écran.

Y’en a pour tout le monde

Enfin, Microsoft a pensé aussi aux entreprises. Le bub révisé et corrigé leur servira à personnaliser l’interface avec leur logo et leur charte graphique. Ils peuvent également ajouter à Office leurs propres applications professionnelles grâce à une identification et un mot de passe unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.