Alors que le géant Apple aime à améliorer ses IPhone et autres tablettes, voici une mise à jour (MAJ) qui pourrait être bien plus intéressante que les autres. Grâce à l’IOS 12, votre vie pourrait être sauvée. 

Apple et ses constantes MAJ

Chaque année, les utilisateurs des produits Apple doivent se tenir informés des nombreuses MAJ afin d’améliorer les capacités de leurs téléphones ou tablettes. En effet, les MAJ sont là pour améliorer le système d’exploitation et permettre aux appareils de devenir plus performants sur certains points.

Par exemple, la dernière MAJ améliore sensiblement l’interface de l’IPhone. En matière de secours, rien n’a changé. Mais cela ne devrait pas tarder. Il a été annoncé qu’à partir de la prochaine amélioration, les secours seraient immédiatement prévenu en cas d’appels aux numéros d’urgence.

La révolution de l’IOS 12

Les IPhone pourront désormais transmettre automatiquement la localisation de ses utilisateurs pendant les appels d’urgence. Apple a (enfin) compris qu’il était temps de se mettre à la géolocalisation d’urgence. En effet, aux Etats-Unis, 80 % des appels vers le 911 sont faits avec un smartphone. La géolocalisation d’urgence permet de localiser automatiquement quelqu’un lorsqu’il passe un appel avec un smartphone. C’est le protocole Hybridized Emergency Location (HELO) qui permet de partager automatiquement la position. La firme de Cupertino a lancé ce système dans la plupart des centres d’appels d’urgence 911 en 2015. La géolocalisation d’urgence sera disponible cet automne.

Cependant, Apple entend replacer, comme souvent, la protection des données et de la vie privée au centre de son discours. Dans iOS 12, le dispositif décrit plus haut sera complété par la technologie de l’entreprise RapidSOS, spécialiste des solutions de contacts d’urgence. Cette entreprise a mis en place un procédé, baptisé NG911 Clearinghouse, qui permet aux personnels des centres d’appels d’accéder de manière sécurisée aux données de localisation de l’appelant”, explique le blog “Les Numériques”.

Rien n’a été précisé sur une sortie internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.