Lundi soir, un vent de panique a soufflé sur les millions d’utilisateurs de Netflix. Le site de films et séries en continue a été victime d’un gros bug, empêchant ainsi ses clients de profiter d’une soirée “Netflix and chill”. Rapidement détecté par les équipes techniques, le problème a été résolu dans la soirée. Netflix, Facebook et d’autres, comment gérer les situations de crise ? 

La crise chez Netflix

Depuis que Netflix est devenu le roi du streaming, il n’avait jamais connu une si grosse panique. Lundi soir, son bug international lui a permis d’être en Top Tweet et pas forcément pour de bonnes raisons. En effet, des millions d’abonnés se sont trouvés face à un même message. “Oups, un problème est survenu… Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez recharger la page et réessayer“. Pris de panique, les utilisateurs Netflix n’ont pas hésité à partager leur désarroi sur le réseau social Twitter.

Netflix down, c’est bien un dixième de la population qui se retrouvent position fœtale. Moi le premier“. “Près de 25 minutes déjà. Je suis à 2 doigts de prendre ma fourche, allumer ma torche, et aller piller les magasins en bas de chez moi. L’apocalypse n’est pas loin”, pouvait-on lire.

Très réactive, la plateforme de streaming a immédiatement réagi. “Nous sommes au courant que des membres ont du mal à accéder au streaming sur toutes les plateformes. Nous enquêtons sur le problème et nous apprécions votre patience” pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel. Une heure après, le problème était réglé ! “Les soucis de streaming dont nous vous avons parlé ont été résolus. Merci de votre patience”.

Comment les plateformes gèrent-elles les bug ?

Il n’est pas rare de voir des plateformes comme Twitter ou Instagram tomber en panne. Alors que cela arrive rarement, les internautes sont les premiers à pointer le doigt sur leurs défaillances. Généralement, les équipes techniques en charge de ces problèmes sont très réactives et mettent tout en œuvre pour un retour à la normale le plus rapide possible.

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