Cette nouvelle sortie n’est surement pas passée inaperçue dans le monde des gamers, accros aux jeux vidéo. Le concepteur de Fortnite, studio Epic Game, se place ne tête et devient premier au rang des succès planétaire dans le monde du jeu vidéo. 

Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games. Le jeu est disponible en accès anticipé payant depuis le 25 juillet 2017 sur Windows, macOS, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu dispose initialement d’un mode de jeu en joueur contre l’environnement intitulé « Sauver le Monde ». En septembre 2017, un mode autonome en joueur contre joueur et jouable gratuitement intitulé « Battle Royale » est ajouté au jeu.

Un succès fulgurant

Fort de son succès depuis sa sortie, le jeu d’Epic Game a encore battu un record le week-end dernier. D’après une étude Sensor Tower, en seulement trois semaines, sa version pour les smartphones Apple a récolté plus de 15 millions de dollars. La semaine dernière, elle a généré 6,4 millions de dollars de revenus. Le groupe Sensor Tower est connu pour ses solutions de qualité, notamment à l’égard des développeurs d’applications mobiles.

Avec ces chiffres vertigineux, le jeu Fortnite se place devant ses précurseurs Candy Crush Saga, Clash of Clans ou encore Pokemon Go. Ce dernier avait connu un succès mondial mais éphémère pendant l’été 2016.

« Fortnite vise une audience la plus large possible, en se rendant disponible sur console, mobile et PC et en ne recherchant pas l’hyperréalisme graphique », note Laurent Michaud, spécialiste du jeu vidéo.

Depuis janvier 2018, il a été téléchargé plus de 40 millions de fois, sous Android et Apple confondus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.