Des files d’attente ont été déplorées devant certains Apple store, en conséquence de la vive polémique qui a explosé ces dernières semaines, concernant les batteries de ses appareils iPhone 6.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants et responsables de la firme multinationale Apple sont au cœur d’une ras de marée médiatique.

Ce bad buzz géant est lié à une décision prise par les techniciens d’Apple, afin de permettre à leurs appareils de prolonger leurs durées de vie et donc de répondre à une polémique initiale sur l’obsolescence programmée des appareils de la firme à la pomme.

Ainsi, Apple a mis en place un système qui bride les capacités des smartphones, lorsque leurs batteries sont usées, afin qu’ils puissent vivre plus longtemps et qu’ils évitent des dysfonctionnements. Mais Apple a peu et/ou mal communiqué sur cette décision et le scandale a éclaté quand les consommateurs ont réalisé cela.

Pour clore rapidement la polémique, Apple a répondu en proposant à ses utilisateurs de leur vendre des nouvelles batteries moins chères, au tarif de 29 euros au lieu de 89 euros.

De quoi créer une ruée sur les Apple store, où certaines files de queues impressionnantes sont apparues, depuis l’annonce de cette promotion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.