Le groupe de Xavier Niels connait une nouvelle crise, cette semaine, à cause de soucis techniques vraisemblablement causés par des problèmes avec ses serveurs DNS.

Xavier Niels l’avait pourtant juré en lançant sa nouvelle offre de téléphonie mobile et d’accès à internet Low cost : la qualité de service ne serait pas inférieure à celle de la concurrence.

Près de 10 ans plus tard, force est de constater que les clients Free connaissent toujours plus de soucis que les autres et ce malgré le nivellement par le bas des tarifs de tous les opérateurs, qui ont du s’aligner sur les tarifs de Free. Pour cette raison, déjà Free aura eu le mérite d’exister.

Ainsi, cette semaine, comme le relève le site dédié “Les numériques.com”, de nouveaux problèmes de connectivité et d’accès à certains sites et services, dont Gmail ont été déplorés par les utilisateurs de Free.

Selon les spécialistes d’un autre site sectoriel, UniversFreebox, ces grosses pannes seraient liées à des problèmes qu’a Free avec ses serveurs DNS. Ce site propose même un tutoriel, afin de changer de DNS et d’améliorer sa connectivité.

Alors que Free a déjà été touché par de soucis concernant ses diffusions de télévision la semaine dernière, les abonnés commencent à se lasser. De quoi présager de nombreux départs vers la concurrence…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.