Lythan Cottaz, le Youtubeur de 15 ans, a accordé une interview sur son activité de Youtubeur, qui lui permet déjà de gagner entre 1000 et 1500 euros par mois.

Le jeune homme est donc revenu sur les revenus générés par sa chaîne YouTube, “Lythan Cottaz Lifestyle”. Ses vidéos y sont visionnées entre 50000 et 100000 fois chacune.

Honnête, il a expliqué faire de la publicité au clic via des bannières installées sur sa page, « Mais ça ne rapporte pas grand-chose », regrette-t-il.

Et le lycéen de Bourg-en-Bresse, d’expliquer que 90% de son business provient de partenariats publicitaires et du placement de produit :

« Je suis payé pour les présenter. Ma manageuse m’envoie une présélection. Je choisis ceux qui intéressent, les plus importants », explique-t-il ainsi.

Interrogé sur son avenir, celui dont le succès est arrivé avec sa première vidéo,  « 10 astuces Snapchat que personne ne connaît », annonce qu’il veut intégrer une école de cinéma après son baccalauréat.

“Je ne crois pas que ça va durer. Je vais peut-être garder mes vidéos en parallèle. Mais je ne pense pas en vivre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.