Une nouvelle application mobile vient d’être crée par deux jeunes entrepreneurs de Grenoble. Associée à un objet connecté, elle permet de tester les vins à votre place. 

Et dire qu’on croyait qu’il fallait des années et des années d’expérience pour construire un palais et que les œnologues étaient des experts irremplaçables…

Que Nenni ! Le secteur de l’œnologie démontre avec cette application (entre autres) qu’il est bien à la pointe de la technologie. Cette nouvelle application, MyOeno, vient révolutionner le secteur.

Avec l’objet connecté MyOeno, qui se présente sous la forme d’une sorte de gros feutre, vous pouvez analyser les caractéristiques du vin que vous buvez. Le logiciel apprend aussi à connaitre les goûts de ses utilisateurs, afin de pouvoir leur recommander des nouvelles bouteilles, qui correspondent aux vins qu’ils apprécient.

MyOeno va-t-il mettre au chômage les œnologues et autres cavistes ? On ne le souhaite pas, mais il faut bien connaitre que cette idée (et surtout son adaptation concrète technologique) est impressionnante.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.