La star de télé-réalité a annoncé sans plus de détails sur les raisons, la fin de ce simulateur de célébrité fondée sur son personnage à compter d’avril prochain.

“Kim Kardashian : Hollywood”, c’est fini. Le jeu vidéo mobile inspire de la vie de Kim Kardashian va cesser de fonctionner à partir du 8 avril 2024. C’est ce qu’a fait savoir l’équipe de la star début janvier.

Une nouvelle suivie depuis par la disparition du jeu des plateformes de téléchargements. Le système d’achats intégrés a également été retiré, même si les utilisateurs peuvent toujours utiliser les achats effectués avant l’annonce jusqu’à échéance.

Aucune raison n’a été donnée quant à la date de fermeture du jeu. Kim Kardashian se contentant d’indiquer dans un communiqué transmis à TMZ, qu’il était pour elle de « concentrer son énergie sur d’autres passions ».

Un véritable phénomène

« Je suis très reconnaissante du fond du cœur envers tous ceux qui ont aimé et joué Kim Kardashian : Hollywood au cours des 10 dernières années. Ce voyage a tellement signifié pour moi (…) », a déclaré l’entrepreneuse à succès.

Créé en 2014, Kim Kardashian : Hollywood a été l’un des premiers jeux de simulation de célébrité de l’industrie frénétique des jeux vidéo. Comme avec presque tout ce que touche Kim Kardashian, ce produit a tout de suite cartonné dès ses débuts.

Au point de générer 74,3 millions de dollars de revenus lors de ses six premiers mois, selon son éditeur Glu Mobile. Le jeu qui consiste pour les utilisateurs à imiter la vie des personnages de Hollywood, dont Kim Kardashian, a vu l’avatar représentant cette dernière sacrée deuxième personnage de fiction par le magazine Times en 2014.

Des joueurs contrariés

D’après le Wall Street Journal (WSJ) aucun des autres simulateurs de célébrité lancés après n’a connu le même succès que Kim Kardashian : Hollywood. De Britney Spears à Nicki Minaj en passant par Taylor Swift, y compris les sœurs Kardashian Kylie et Jenner, tous ont vu leur jeu fermé rapidement boutique.

La perspective de fermeture du jeu a de fait mis ses utilisateurs dans la triste, selon de nombreux témoignages recueillis par le WSJ. «J’y étais étrangement investie émotionnellement », raconte une joueuse de 22 ans, suppliant Kim de renoncer à sa décision.

Une pétition a même été lancée à cet effet sur la plateforme Change.org, avec notamment plus de 6 000 signataires à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.