Apple Vision Pro

Vision Pro, le premier casque de réalité mixte d’Apple, a enregistré un solide premier week-end de précommandes aux Etats Unis. Entre 160.000 et 180.000 appareils auraient été vendus selon un sondeur bien renseigné. Le lancement officiel est attendu pour le 2 février, mais seulement Outre-Atlantique.

Vision Pro, le premier casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple, a été lancé ce weekend en précommandes aux Etats Unis après plusieurs semaines d’attente. Et il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il y ait rupture de stock. En effet, seulement 30 minutes après le lancement de l’appareil, le site officiel de la marque à la pomme affichait déjà « sold out ».

Entre 160 000 à 180 000 Vision Pro vendus

Si Apple n’a pas avancé de chiffres, Ming-Chi Kuo, un analyste bien renseigné sur les produits de la firme américaine, estime qu’entre 160.000 et 180.000 Vision Pro se sont vendus durant ce premier week-end de précommandes. En cas de confirmation, ce serait un succès certain pour un équipement que beaucoup voyait devenir un flop. Mais le résultat reste très inférieur aux standards habituels de l’entreprise qui a l’habitude d’écouler des millions d’exemplaires pour chaque sortie d’iPhone.

Quelques stocks en magasins physiques le 2 février

Apple lancera officiellement son casque de réalité mixte le 2 février prochain aux Etats Unis. Vision Pro sera alors disponible sur l’Apple Store en ligne. Mais également dans quelques magasins physiques. Pour ce lancement, les clients auront la possibilité de tester l’appareil sur place afin de maîtriser les paramètres. Le groupe de Tim Cook attendra ensuite les retours des utilisateurs ainsi que les commentaires de la presse spécialisée pour apporter des corrections avant de lancer le produit sur les autres marchés.

Le lancement de Vision Pro prévu en Europe d’ici juin prochain

Apple espère vendre plus de 500.000 Vision Pro avant la fin de l’année 2024. Il est largement en mesure d’atteindre cet objectif avec une commercialisation en Europe et en Asie en particulier. On pense que la sortie du casque aura lieu sur ces continents d’ici le mois de juin. Il faudra alors également vérifier s’il rencontre le même succès qu’aux Etats Unis. Par ailleurs, Vision Pro devrait composer avec la concurrence d’autres produits comme les lunettes de réalité augmentée de Meta annoncées au premier trimestre de cette année. Les deux produits promettent de remplacer nos smartphones dans un futur très proche.

Vision Pro promet de nouvelles expériences extraordinaires

Le Vision Pro coûte 3.499 dollars. Bien que trop élevé, ce prix ne décourage visiblement pas les fans d’Apple qui se sont rués sur le site officiel le weekend dernier pour les précommandes. Il y a peut-être une raison à cela. Lors de la présentation de l’équipement, Apple a promis de nouvelles expériences extraordinaires. La marque a notamment évoqué un changement radical dans la manière d’interagir avec nos applis préférées, de capturer et revivre des souvenirs, de regarder des films et séries et de communiquer avec les autres via FaceTime.

Plus de 100 jeux disponibles sur Apple Arcade

Au niveau du gaming, Vision Pro offre de nouveaux types de jeux immersifs pouvant transporter les joueurs vers de nouveaux mondes. Ses utilisateurs pourront profiter de plus de 100 jeux sur Apple Arcade. Par exemple de Demeo, un jeu d’aventure coopératif pour quatre personnes. Notons qu’à l’achat d’une Vision Pro, Apple livrera plusieurs pièces, dont une batterie, un chargeur, plusieurs attaches, de la mousse de rechange, une chiffonette et une couverture de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.