Le géant américain du streaming souhaite rendre ses jeux disponibles sur davantage d’appareils, dont des téléviseurs et des ordinateurs, entre autres.

Des jeux à portée de main. C’est l’ambition de Netflix qui n’entend manifestement ménager ses efforts pour y parvenir. Le numéro du streaming a en effet annoncé, lundi 14 août 2023, la possibilité pour les abonnés d’accéder prochainement à ses jeux à travers de plusieurs appareils.

Cela concerne spécifiquement les ordinateurs fonctionnant sous Windows (PC), les Mac ; les postes téléviseurs LG, Nvidia Shield TV, Samsung, Walmart ONN et Roku ; les lecteurs multimédias en streaming Amazon Fire TV, Chromecast avec Google TV.

« Nous espérons rendre les jeux encore plus faciles à jouer pour notre communauté du monde entier », a indiqué le vice-président des jeux de la plateforme, Mike Verdu, dans un article de blog de l’entreprise, invitant les premiers bénéficiaires de cette nouveauté à donner leur appréciation.

Le téléphone comme manette

Le lancement en mode bêta est en effet dédié à un groupe trié d’abonnés triés sur le volet au Canada et au Royaume-Uni notamment avec un élargissement au plus grand nombre prévu prochainement, de même que l’ajout d’autres types d’appareils.

Alors que les jeux étaient jusqu’à présent accessibles sous forme d’applications mobiles, les détenteurs de PC et de Mac pourront désormais y accéder en se rendant sur le site du groupe (netflix.com). Ils pourront y jouer à l’aide d’un clavier et d’une souris.

Quant aux détenteurs de téléviseurs, ils devraient se servir de leur téléphone mobile ou de leur tablette comme manette à travers une application lancée récemment. Baptisée « Netflix Game Controller », elle est dans un premier temps, uniquement destinée aux utilisateurs d’iOS (le système d’exploitation d’Apple).

Deux jeux à disposition

L’appli lancée le 8 août dernier seulement fait partie d’une large stratégie de démocratisation des jeux de Netflix, une division née en 2021. Depuis, de nombreux jeux ont été développés via des collaborations avec certaines parmi les meilleures franchises du secteur.

Le cloud gaming consistant notamment à accéder aux jeux de n’importe où de la planète à travers des serveurs externes plutôt que des ordinateurs ou des consoles, a également vu le jour dans ce cadre en octobre 2022.

Alors que Netflix compte à ce jour près de 70 jeux disponibles pour le public, seuls deux dont Oxenfree de Night School et Molehew’s Mining Adventure, font partie du processus inaugural d’élargissement actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.