Un joueur sur Playstation 4 (PS4).

 

Révélé depuis plusieurs mois par diverses sources, le casque PS VR2 sortira en fin de compte le 22 février 2023. Il coûtera 599,99 euros, soit deux-cent euros de plus que son prédécesseur. Les précommandes débuteront le 15 novembre sur la boutique officielle en ligne PlayStation Direct.

Deux packs disponibles

Dans un billet de blog publié la semaine dernière, Sony a annoncé que son casque de réalité virtuelle Playstation VR2 (PS VR2) sera disponible le 22 février 2023. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendent depuis plusieurs mois. Le groupe précise qu’il y aura deux packs. D’une part l’offre de base à 599,99€ incluant le casque PS VR2, les manettes PS VR2 Sense et les écouteurs stéréo. Ce pack s’accompagne d’une station de charge pour les deux contrôleurs, disponible en précommande au prix de 49,99 euros. D’autre part l’offre Horizon Call of the Mountain accessible 649,99€. Ce pack comprend un code d’activation du service du PlayStation Store, le casque PS VR2, les manettes PS VR2 Sense et les écouteurs stéréo.

Dix nouveaux jeux intégrés

Sony a également confirmé que son PS VR2 contiendra onze nouveaux titres. Notamment un nouvel épisode de la série Dark Pictures et le jeu de construction de villes Cities VR : Enhanced Edition dans une version revisitée. Sont également annoncés Crossfire: Sierra Squad, Cosmonious High, Jurassic World: Aftermath Collection, After The Fall, Tentacular, Hello Neighbor: Search & Rescue, Pistol Whip, Zenith: The Last City et The Light Brigade. Ce dernier sera disponible en cross-buy, faute de rétrocompatibilité. Les joueurs possédant déjà les versions PS VR des jeux After the Fall, Zenith : The Last City et Pistol Whip auront droit à une mise à niveau gratuite.

Des caméras HD connectées à la console

Sony a en outre précisé que son casque sera relié à un câble USB-C, mais qu’il pourrait ajouter un adaptateur sans fil séparé pour le libérer au cours de jeux actifs de type fitness. Par ailleurs, le groupe japonais a annoncé quelques fonctionnalités bien pratiques. Par exemple un mode transparent permettant à l’écran d’afficher votre environnement grâce aux caméras HD connectées à la console. Les joueurs pourront ainsi voir les réactions des autres lors d’une diffusion. Par ailleurs, le PS VR2 bénéficiera de gâchettes et de retours haptiques améliorées, d’un champ de vision plus large, d’une résolution plus élevée et d’un écran OLED au Quest 2.

Les précommandes dans une poignée de pays

Enfin, des tests ont permis d’apprécier la capacité du casque à s’ouvrir vers l’arrière (lorsqu’on appuie un bouton) pour s’adapter à la tête du joueur. Celui-ci peut également le resserrer en appuyant sur un autre petit bouton à l’arrière. L’écran s’entoure d’ailleurs d’un bouclier en caoutchouc qui ne laisse pas pénétrer la lumière. Sony lance les précommandes le 15 novembre sur la boutique officielle en ligne PlayStation Direct. Seuls les clients de l’Allemagne, de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, du Luxembourg et des États-Unis pourront s’inscrire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.