Ces dernières années, la téléphonie 2.0 est devenue un outil fondamental dans le secteur du retail. Et pour cause, cette technologie de téléphonie unifiée s’adapte à chaque besoin des commerçants, pour une performance renforcée. L’offre de l’opérateur de technologies digitales pour les entreprises Hub One ambitionne même de révolutionner les communications des magasins. Flexible, adaptable, facile d’utilisation et sécurisée, sa solution présente de nombreux avantages.

Dans un univers retail de plus en plus connecté, la téléphonie joue désormais un rôle majeur. En France, 72% des collaborateurs du secteur privilégient la téléphonie pour communiquer avec leurs collègues. Toutefois, de nombreux magasins connaissent des problématiques récurrentes.

On peut citer, entre autres, un manque de fiabilité des solutions existantes, des difficultés d’adaptation aux différents profils utilisateurs, des difficultés d’uniformisation dans le cas de la gestion de sites multiples ou encore une obsolescence inévitable des infrastructures réseaux. Pourtant, une nouvelle solution téléphonique unifiée, passant par la connexion internet, est aujourd’hui capable de résoudre ces problématiques : la téléphonie 2.0.

L’opérateur technologies digitales Hub One dispose d’une solution de téléphonie 2.0 qui ambitionne de révolutionner la communication des entreprises, quels que soient les sites concernés. Le groupe français propose aux clients une solution de téléphonie flexible qui répond à leurs besoins. Du siège social de l’entreprise, à la caisse du magasin, en passant par les rayons, cette offre s’adapte à l’ensemble des collaborateurs et s’intègre à leurs outils métier.

Au travers de son offre digitale, Hub One souhaite faciliter la communication des entreprises en tout lieu et à chaque instant. En effet, les professionnels du retail bénéficient d’une joignabilité permanente grâce à une solution de téléphonie hébergée sur le cloud et dans les data center de l’opérateur. De plus, Hub One donne la main à ses clients pour qu’ils gèrent en toute autonomie leur parcs téléphoniques et leurs sites, où qu’ils soient.

Aussi, la téléphonie 2.0 de Hub One permet aux terminaux d’intégrer et de mixer facilement un grand nombre de communications et de supports différents (téléphones, visioconférence, ordinateurs, imprimantes…). Cette technologie est aussi une opportunité pour les commerces avec des salariés qui exercent en télétravail. Assurément, elle s’adapte aux nouveaux usages professionnels et améliore la productivité des entreprises du retail.

Par ailleurs, il est important pour les magasins de mettre en place une politique de sécurité du système. En effet, l’avènement de la téléphonie 2.0 expose les services de téléphonie d’entreprises à des risques, comme la fraude. Il convient d’y pallier. En qualité d’expert de la cybersécurité, Hub One accompagne ses clients dans la mise en place de mesures au niveau de leurs réseaux : configuration des droits d’accès, contrôle des flux, gestion rigoureuse des mots de passe, mises à jour régulières des logiciels…

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