Le Club Fortnite débarque en France le 2 décembre 2020.

 

Annoncé comme une rumeur il y a quelques semaines, l’abonnement payant de Fortnite sera bel et bien disponible à partir du 2 décembre. Epic Games souhaite ainsi fidéliser davantage son audience, et par la même occasion parvenir à monétiser encore plus sa poule aux œufs d’or.

Epic Games y réfléchissait depuis quelques mois. L’éditeur de jeux américain a annoncé vendredi qu’il va finalement lancer une offre d’abonnement à son jeu Fortnite (qui est de base un free-to-play) sous l’appellation Club Fortnite. Cet abonnement sera proposé au prix de 11,99€ par mois à partir du 2 décembre 2020. Pour le studio, il s’agit de trouver un moyen de fidéliser davantage son audience, et par la même occasion parvenir à monétiser encore son jeu vedette.

Plusieurs bonus in-game inclus dans l’offre

Avec cette offre, les joueurs pourront récupérer plusieurs bonus in-game. D’abord le Passe de combat de la saison entière : en tant que membre du Club de Fortnite, ils auront toujours accès au Passe de combat de la saison en cours ! Ensuite les 1000 V-bucks chaque mois : les membres du Club de Fortnite reçoivent 1000 V-bucks par mois, à dépenser dans leurs contenus préférés de la boutique d’objets ! Enfin, le nouveau pack du Club chaque mois : un bonus réservé aux abonnés contenant à chaque fois une tenue inédite qui va permettre de se distinguer dans le jeu.

« Le pack du club est un ensemble exclusif comprenant une tenue que vous pouvez garder indéfiniment. Chaque mois, nous sélectionnerons spécialement une nouvelle tenue ainsi qu’au moins un accessoire correspondant, comme par exemple un planeur, une pioche ou une emote », précise Epic Games. Pour recevoir ces objets chaque mois, il faut se connecter sur la plateforme principale choisi lors de l’abonnement (Xbox, PlayStation, Switch, etc.).

Une opération gagnante pour les gamers

Pour les joueurs qui dépensent actuellement plus de 12€ par mois dans le jeu, l’opération peut se montrer intéressante. En effet, ils pourront s’offrir d’avantages de tenues et autres ajouts cosmétiques pour briller sur le terrain de jeu sans payer plus. Le Club Fortnite sera aussi disponible en France à partir du 2 décembre prochain pour le lancement du chapitre 2 saison 5 avec le nouveau battle Pass et les nouveaux éléments cosmétiques Galaxia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.