La nouvelle manette sans fil Xbox de Microsoft.

 

Alors que le lancement de la Xbox Series X se prépare, Microsoft confirme que le Kinect ne sera pas de la partie. Ce qui ne constitue vraiment pas une surprise, sachant que la barre de reconnaissance des mouvements n’est plus produite depuis 2017.

Il y a quelques jours, Microsoft expliquait en détail l’architecture Xbox Velocity ; l’entreprise confirme maintenant un autre détail de la Xbox Series X. Selon Phil Spencer, le grand manitou de la Xbox, la future console de Microsoft sera dénuée de la moindre connectivité Kinect. « Tous les jeux Xbox One ne nécessitant pas Kinect pour fonctionner seront jouables sur Xbox Series X, dès le lancement de la console », a dit le responsable. Ce qui signifie que le capteur Kinect, lancé avec la Xbox One, n’aura aucune compatibilité avec la Xbox Series X.

Déjà absente sur la Xbox One S et la Xbox One X

Cette annonce ne devrait pas surprendre les gamers puisque la Xbox One S et la Xbox One X ne disposaient déjà plus du moindre port Kinect. L’accessoire avait débuté sa carrière en tandem avec la Xbox 360, fin 2010, puis la version 2 avait été livrée obligatoirement dans la boite de la Xbox One. Ce qui a contribué à plomber le lancement de la console vendue plus chère que la PS4. Microsoft proposait au moins un adaptateur USB jusqu’en 2018.

La multinationale informatique a aussi annoncé la fin de la production des Xbox One X et Xbox One S All Digital Edition. Lancée seulement en novembre 2017, la Xbox One X était présentée comme la console la plus puissante au monde. Quant à la Xbox One S All Digital, sa carrière se révéla encore plus courte puisque son lancement remonte au mois d’avril 2019. Cette console se caractérise par son absence de lecteur optique.

Xbox Series X, prochaine console de Microsoft

Par ailleurs, Phil Spencer confirme la volonté de Microsoft de proposer les jeux Xbox Game Studios à la fois sur Xbox Series X et Xbox One, et ce, pendant deux ans. « Nous ne vous forcerons pas à passer à la Xbox Series dès sa sortie pour pouvoir continuer à profiter des exclusivités Xbox », explique-t-il. Evidemment, pour tous les jeux concernés, la « superior version » sera celle de la Xbox Series X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.