Hub One est un opérateur télécom, spécialisé à la base, dans les réseaux de télécommunication des plates-formes aéroportuaires et devenu ces dernières années le leader français des technologies digitales dédiées au monde professionnel. L’entreprise propose une offre complète de solutions sur-mesure notamment conçues pour les zones industrielles de contrainte.

Filiale du Groupe Aéroports de Paris (ADP), créée en 2001, Hub One est un opérateur télécom disposant d’une large palette de solutions pour les aéroports, le Transport Fret Logistique, les parcs d’expositions, les ports et les pôles d’échanges. Ses services concernent également la téléphonie sur IP, la convergence Voix et data, le nomadisme Haut Débit, la vidéosurveillance, la traçabilité et la géolocalisation.

L’expertise de Hub One

De l’analyse du besoin à la maîtrise d’œuvre, Hub One garantit à ses clients le fonctionnement de leurs solutions d’entreprise sur la durée et réalise l’intégration globale de solutions de télécommunications et de systèmes d’informations. Dans ce cadre, l’entreprise assure des services de maintenance, d’exploitation et de supervision. Citons entre autres le déploiement de réseaux, l’installation de PABX, la location/entretien de matériel et de terminaux (téléphone fixe, DECT, fax, répondeur).

Hub One se présente comme un facilitateur d’accès au meilleur des technologies digitales pour les entreprises et organisations publiques. Le groupe s’appuie sur ses domaines d’expertise que sont la connectivité haut-débit, les solutions métiers de traçabilité et de mobilité, l’IOT en milieu industriel et la cybersécurité.

Hub One, c’est également un expert en mobilité et traçabilité pour apporter des réponses sur mesure aux besoins opérationnels en temps réel des grands comptes comme des PME. Ainsi, Hub One intervient sur des segments tels que les déplacements professionnels, le flex-office, le télétravail, la supply chain ou encore les implantations multi-sites.

Hub One et Sysdream, spécialistes de la cybersécurité

Hub One est enfin un acteur majeur du secteur de la cybersécurité en France, à travers son département dédié, Sysdream. La cybersécurité, un enjeu capital et une menace grandissante pour les entreprises. Les failles de sécurité, les ransomwares, les virus ou encore les malwares menacent les infrastructures et les réseaux des groupes.

La multiplication des nouvelles technologies et des nouveaux usages (BYOD, Cloud, Mobilité, IoT, etc.), rend les systèmes d’informations encore plus vulnérables tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Hub One s’appuie sur son expérience, notamment dans le domaine ultra sécurisé du secteur aéroportuaire et plus particulièrement de la connectivité, du LAN et de la mobilité professionnelle, pour accompagner les organisations dans toutes les étapes de leur projet d’optimisation de la cybersécurité. Il prend en charge l’audit, le conseil, la formation, l’intégration et l’infogérance.

Hub One en quelques chiffres

Implanté à Trembley (France), Hub One compte 10 agences régionales et 550 collaborateurs au service de plus de 5 000 clients. La filiale du Groupe ADP a généré un chiffre d’affaires de 155 millions d’euros en 2018, soit une hausse de 5,77% par rapport à l’exercice 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.